Accueil A LA UNE Dabola : un homme non identifié découvert pendu au quartier Foundeng 1

Dabola : un homme non identifié découvert pendu au quartier Foundeng 1

Bloc administratif préfectoral de Dabola

Un homme, non identifié, a été retrouvé mort, pendu, dans une maison inachevée et abandonné, dans la commune urbaine de Dabola.  La découverte a eu lieu dans la journée d’hier, lundi 3 juin 2024, au secteur 1, relevant du quartier Foundeng 1, non loin du cimetière de Boulbinet. Le défunt n’est pas connu du quartier, a appris sur place le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Alpha Ibrahima Barry, chef du quartier de Foundeng 1, interrogé par notre reporter, a raconté ce qui a fait après la découverte du corps. « J’étais chez moi, vers 17 heures, lorsque deux jeunes sont venus m’informer qu’il y avait eu quelque chose de grave chez eux. Ils m’ont demandé de venir faire le constat avec eux. Je me suis immédiatement déplacé avec Oumar Dieng, chef du secteur 1. À notre grande surprise, nous avons découvert le corps d’un jeune homme, suspendu au mur, faisant face à l’angle du mur. Personne dans le quartier ne l’a reconnu. Après avoir descendu le corps, tout le monde est venu voir, mais personne ne l’a identifié. Nous avons alors fait appel aux autorités communales, à la gendarmerie, à la police et à l’hôpital. Ils sont tous venus faire le constat. Après l’inspection, nous avons été autorisés à enterrer le corps. Nous n’avons trouvé sur lui qu’un bonbon dans l’une de ses poches. Quand nous aurons des gants, nous essayerons de fouiller à nouveau ses poches pour trouver un papier d’identité ou toute autre identification possible », a expliqué Alpha Ibrahima Barry.

Le Dr Abdoulaye Mariétou Bangoura, chef des urgences de l’hôpital préfectoral de Dabola, rencontré sur les lieux du drame, déclare que le défunt ne portait pas de traces de sévices. « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté que le corps était suspendu à une corde attachée à une ceinture, à l’intérieur d’un bâtiment inachevé et abandonné. Après avoir descendu le corps devant les autorités de la police et de la gendarmerie et après un examen physique complet, nous n’avons trouvé aucun traumatisme corporel ni aucune agression des parties intimes. Nous avons seulement observé la marque de la corde autour du cou et on a constaté que le corps était en état de décomposition. Nous avons conclu qu’il s’agissait d’une mort par pendaison », a dit Dr Bangoura.

Le corps du défunt a été enterré au cimetière de Boulbinet ce lundi soir, entre 20 et 21 heures, par les jeunes du quartier.

Depuis Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 40 23 62

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile