Accueil Actualités Faranah : le ministre Ousmane Gaoual inaugure le bâtiment du Bureau régional...

Faranah : le ministre Ousmane Gaoual inaugure le bâtiment du Bureau régional des transports terrestres

Un bâtiment flambant neuf, abritant le Bureau régional des transports terrestres (BRTT), a été inauguré au quartier Tonkolonko, dans la commune urbaine de Faranah. La cérémonie, organisée dans la journée d’hier, jeudi 6 juin 2024, a été présidée par le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. La démarche s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalités auxquelles sont confrontés les services déconcentrés du département qu’il dirige, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette visite a tout d’abord conduit Ousmane Gaoual Diallo et sa délégation à la station météorologique de la préfecture et au chantier de l’aérodrome de Faranah qui connait d’énormes retards dans l’exécution des travaux. Ensuite, Ousmane Gaoual Diallo s’est rendu au quartier Tonkolonko pour l’inauguration du tout nouveau bureau des transports terrestres de Faranah, en présence des autorités locales et plusieurs citoyens.

Après les mots de bienvenue des autorités locales, le représentant du Directeur général de l’entreprise DSD, est revenu sur l’aspect technique du bâtiment et les efforts consentis par les autorités de la place.

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports

« Permettez-moi, monsieur le ministre, au nom du directeur général, de remercier les autorités régionales et préfectorales de Faranah pour le choix et l’octroi de ce magnifique site sur lequel est fièrement bâti le nouveau bureau régional des transports terrestres de Faranah. Ce bâtiment flambant neuf que vous allez inaugurer, après les autres régions, est le 7ème bureau régional construit et équipé par la société DSD Guinée dans le cadre de cette convention BOT. Ce site modeste a une superficie de 1 109 m² et sur lequel un bâtiment de 170 m² a été construit. Ce bâtiment dispose de 5 salles, d’un hall d’attente, de 3 toilettes internes, et de 2 toilettes internes. Le tout clôturé, électrifié et sécurisé, comme vous pouvez le constater.

À l’intérieur du bâtiment, vous y trouverez des équipements informatiques de dernière génération, connectés à un système de gestion intégré, moderne et hautement sécurisé », a-t-il laissé entendre.

Dans son discours, sa prise de parole, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que ce bâtiment va permettre aux transporteurs de Faranah et de sa région d’obtenir de nombreuses facilités.

« Cette cérémonie m’offre une opportunité, en tant que ministre des transports, d’inviter toute la population de Faranah et sa région à profiter de cet établissement pour se mettre en conformité avec la réglementation. Notamment, l’immatriculation des véhicules et obtenir des permis de conduire plus sécurisés et plus tranchants. Le  but de cette organisation de la réalisation de cette infrastructure n’est autre que d’avoir pour les Guinéens un parc automobile mieux géré, des véhicules plus sécurisés, des documents administratifs sécurisés et respectés partout. Cela permet la constitution d’une base de données et des statistiques pour le pays et facilite la délivrance des documents administratifs sécurisés et homologués au niveau international », a-t-il laissé entendre.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel: 620 24 15 13

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile