Accueil Actualités Défaite du Syli national face au Mozambique : « Physiquement, on avait baissé »...

Défaite du Syli national face au Mozambique : « Physiquement, on avait baissé » (Kaba Diawara)

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

Le Syli national de Guinée a été piégé par le Mozambique lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football. Les hommes de Kaba Diawara se sont inclinés par 1 à  0 hier lundi soir au Maroc. Une défaite au goût amer pour une équipe qui avait pourtant surpris l’Algérie il y a 4 jours à Alger. Le sélectionneur rejette la responsabilité sur son équipe qui a été inexistante tout au long de la partie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La victoire 2 buts à 1 du Syli national face à l’Algérie avait suscité de l’espoir. Mais, cet espoir a été douché par une équipe du Mozambique très réaliste qui a puni le Syli par un penalty inscrit à la 93ème minute.

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli national, a reconnu la baisse de garde de ses poulains face à l’adversaire et espère revoir l’équipe jouer dans de bonne conditions dans les prochains matchs.

« Ce n’est pas un joueur, c’est toute l’équipe qui n’a pas su se mettre au niveau aujourd’hui. Ça arrive des fois. On met le plan en jeu. On demande des choses. Des fois, c’est bien appliqué et des fois aussi, c’est moins bien appliqué. Je vous dis, c’est la réalisation technique. On n’a pas été en mesure de se créer des chances pour aller servir l’attaquant. Physiquement, on avait baissé », a déclaré le sélectionneur guinéen après la rencontre.

Cette défaite est une vraie contre-performance pour la Guinée qui se voit désormais quatrième du groupe G, derrière l’Algérie et le Mozambique  (9 points) et le Botswana (6 points tout comme la Guinée).

Kaba Diawara, conscient de la situation, rappelle que son équipe est sur une bonne phase de progression. « Je pense qu’on va bien regarder le match. On va faire le constat. Je pense plutôt de tirer un bilan. Ce n’est pas du tout fini. Il reste encore des matchs. Il reste encore des points à prendre. Il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait du bien. Maintenant, je comprends la déception. Il y avait de la déception dans les vestiaires. Mais j’ai parlé. J’ai dit que ce n’est pas encore fini. Là, on a fait une grosse année. On est en progression. C’est ça qu’il faut voir plutôt et continuer à travailler. Ça ne va pas venir d’un coup et continuer à gagner tous les matchs à chaque fois. Donc, il faut accepter de temps en temps de perdre », a laissé entendre Kaba Diawara.

 Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624693333

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile