Accueil A LA UNE Moussa Camara, alias Dadis, acquitté après 20 mois de détention : « je ne...

Moussa Camara, alias Dadis, acquitté après 20 mois de détention : « je ne garde aucune haine, je leur pardonne »

Moussa Camara

« Ce que je demande aux citoyens, c’est d’être prudents dans la vie actuellement. Parce que même une petite aide que tu veux porter à quelqu’un, si tu ne fais pas attention, ça peut devenir un grand problème ; et cela peut te conduire à la maison centrale. Donc, en vivant avec les gens, il faut être prudent »

Après avoir passé 20 mois de détention préventive à la maison centrale de N’Zérékoré, Moussa Camara, alias Dadis, a été acquitté le lundi, 10 juin 2024. Les faits d’enlèvement, de séquestration et de complicité portés contre lui ont été écartés par le tribunal de première instance de N’zérékoré. Interrogé par un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, Moussa Camara dit ne pas avoir de la haine contre ceux qui l’ont trimballé en justice.

Dans ses explications, Moussa Camara, alias Dadis, dit avoir pardonné à la famille qui l’a poursuivi pour le présumé enlèvement d’une jeune fille, partie de N’zérékoré pour Conakry, avant de se retrouver à Coyah. « J’étais en détention depuis le 18 octobre 2022 pour des faits d’enlèvement, séquestration et complicité. J’étais accusé par notre tuteur. Mais, la justice a bien fait et vérifié que je ne suis pas coupable de ces faits. Elle m’a libéré aujourd’hui, après avoir passé un an et 8 mois en prison. Avec toutes les souffrances que j’ai surmontées à la maison centrale, je n’ai rien contre eux. Ce qui m’est arrivé, c’est la volonté de Dieu. Et après ça, je crois et je suis convaincu que ça ira un jour. Je leur ai pardonné, je ne garde aucune haine contre eux. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi », a déclaré Moussa Camara.

Par ailleurs, notre interlocuteur invite les citoyens à la vigilance pour éviter d’être en conflit avec la loi. « Ce que je demande aux citoyens, c’est d’être prudents dans la vie actuellement. Parce que même une petite aide que tu veux porter à quelqu’un, si tu ne fais pas attention, ça peut devenir un grand problème ; et cela peut te conduire à la maison centrale. Donc, en vivant avec les gens, il faut être prudent », a-t-il conseillé.

Depuis N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : 00224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile