Accueil A LA UNE Diffamation contre le président Mamadi Doumbouya : Djénè Diaby et Tawel Camara...

Diffamation contre le président Mamadi Doumbouya : Djénè Diaby et Tawel Camara poursuivis au tribunal de Kaloum

Le procès de Djénè Diaby et Ibrahima Tawel Camara s’est ouvert ce mercredi, 19 juin 2024, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Ces deux commissaires de la HAC (haute autorité de la communication) sont poursuivis devant cette juridiction pour “diffamation à l’égard du chef de l’Etat”, le Général Mamadi Doumbouya. Ils sont actuellement à la barre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette affaire, les faits poursuivis contre Djénè Diaby et Ibrahima Tawel Camara remontent au 12 juin dernier à Kankan. Les deux prévenus ont fait une sortie médiatique à l’occasion de laquelle ils ont révélé une “corruption” à la Présidence de la République. Une corruption qui implique le président Mamadi Doumbouya et certains patrons de presse.

Leurs propos qui, au départ visaient à discréditer des patrons de médias, se sont révélés être beaucoup plus compromettant pour le président de la Transition. Dans la foulée, ils ont été suspendus par la Haute Autorité de la Communication. Et hier, ils ont été auditionnés, inculpés et placés sous mandat de dépôt au tribunal de première instance de Kaloum pour “diffamation à l’égard du chef de l’Etat”.

Leur procès s’est ouvert ce mercredi devant cette juridiction. Et, c’est Ibrahima Tawel Camara qui a été le premier a déposé.

 Pour ceux qui n’ont pas suivi les deux commissaires de la HAC, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, deux extraits :

Nous y reviendrons !

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile