Accueil A LA UNE BEPC à Matoto : « Les surveillants n’étaient pas méchants » (candidats)

BEPC à Matoto : « Les surveillants n’étaient pas méchants » (candidats)

Elhadj Younoussa Diallo, candidat au BEPC

Les candidats au brevet d’études du premier cycle ont fini les épreuves ce jeudi, 20 juin 2024, sur l’ensemble du territoire national. Au centre Yaguine et Fodé de Matoto, des candidats rencontrés par Guineematin.com au sortir de la dernière épreuve affirment que les épreuves étaient à leur portée et que tout s’est bien déroulé pendant les évaluations.

Aucun cas de fraude n’a été signalé dans ce centre d’examen de la commune de Matoto. Elhadj Hamidou Sow, candidat au BEPC, assure que les sujets sont abordables. Et, il est sûr de décrocher son ticket pour le lycée.

Elhadj Hamidou Sow , candidat au BEPC

 « En général, je peux dire que ça s’est bien passé, parce qu’il n’y a pas eu de dégât ni de fraude, on n’a pas collé les élèves, les sujets n’étaient pas difficiles. Les sujets étaient à notre niveau, on a fait çà en classe, c’est juste le français que certains élèves ne comprennent pas. J’ai confiance en ce que j’ai fait, j’aurais mon brevet », a-t-il dit avec assurance.

Abondant dans le même sens, cet autre candidat, Elhadj Younoussa Diallo, dit que les surveillants n’étaient pas “méchants” à l’endroit des élèves.

« Les sujets étaient très faciles, j’ai confiance à ce que j’ai fait. Les surveillants n’étaient pas méchants envers nous », confie-t-il.

Dans le même sillage, Fanta Kallé, une autre candidate, prédit 100% d’admission pour le Centre Yaguine et Fodé.

Fanta Kallé ,candidate au BEPC

« Dans notre centre ici, à Yaguine et Fodé, on ne nous a pas collé, les sujets étaient abordables. Dans notre centre, on aura le brevet cent pour cent, inchAllah  », a-t-elle dit. 

Cette autre candidate, Elisa G’babo Guilavogui, est “sûre” de décrocher son admission.

Elisa G’bago Guilavogui, candidate au BEPC

« Je remercie Dieu de nous avoir gardés du début jusqu’à la fin du BEPC. On a fini aujourd’hui, il n’y a pas eu de problème, tout s’est très bien passé. Les sujets qu’ils ont envoyés, on a pu les traiter. Je suis sûre que grâce à Dieu j’aurais mon brevet », assure-t-elle.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 610908741

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile