Accueil A LA UNE Décès du Khalife de Koula Mawndé (Labé) : Elhadj Alseny Barry et sa...

Décès du Khalife de Koula Mawndé (Labé) : Elhadj Alseny Barry et sa délégation présentent leurs condoléances

Délégation de la Coordination Haali Pular de Guinée à Koula Mawndé

Le président de la Coordination Nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée s’est rendu hier jeudi, 20 juin 2024, à Koula Mawndé, dans la sous-préfecture de Diâri (Labé). Elhadj Alseny Barry, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, y a présenté ses condoléances suite au décès de l’érudit local, Elhadj Cheikh Mouhamadou Diallo, survenu le lundi dernier, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Délégation de la Coordination Haali Pular de Guinée à Koula Maoudé

Elhadj Alseny Barry et ses compagnons ont présenté leurs condoléances à la famille endeuillée ainsi qu’aux proches, amis et connaissances du défunt. Dans un respect total des traditions et des coutumes locales, l’opérateur économique et son entourage ont apporté leur soutien en cette période de deuil. Les premières salutations ont eu lieu au lieu sacré de Koula où le papa du défunt et d’autres sont enterrés.

Avant d’effectuer des prières et bénédictions en faveur du défunt, Elhadj Ibrahima Dabola Diallo, conseiller principal d’Elhadj Alseny Barry, est revenu sur l’objectif du déplacement.  « Nous savons tous que Thierno Mouhamadou Diallo était le Khalife de Koula, qui est un foyer islamique. Quand on perd une telle personnalité, on a une grande perte. Donc, quelques soient les circonstances, nous ne pouvons pas nous empêcher de venir consoler la famille et les populations de Koula suite à la disparition de notre grand érudit. Nous prions pour le repos de son âme », a dit Elhadj Ibrahima Dabola Diallo.

Elhadj Cheikh Mouhamadou Diallo s’est éteint à l’âge de 92 ans des suites d’une maladie. Il était à la tête de Khalifa de Koula Mawndé depuis 2008. Les membres de la Coordination ont tenu à exprimer leur compassion envers les familles éprouvées par cette perte.

Le défunt était le dernier fils du Grand Waliou Cheikh Abdou Rahim. Ses obsèques sont prévues pour ce vendredi, 21 juin 2024.

 Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622 919 225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile