Accueil A LA UNE Bogola Haba à Mandiana : ce que réclament les jeunes pour leur...

Bogola Haba à Mandiana : ce que réclament les jeunes pour leur épanouissement

Kéamou Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des sports

Après la Mamaya à Kankan, le ministre de Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba a été accueilli à Mandiana où il a assisté à la finale du tournoi de football qui porte le nom de la première dame de la République, Laurianne Doumbouya. Devant une foule en liesse, Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mandiana, a exposé une longue liste des attentes de la jeunesse. Mais, en lieu et place de promesses, Kéamou Bogola Haba a magnifié les réalisations des autorités de la transition en faveur des jeunes de notre pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est la foule des grands jours qui a accueilli Kéamou Bogola Haba au stade préfectoral de Mandiana. Les autorités locales ont saisi l’occasion pour exprimer leurs préoccupations par rapport à l’emploi jeunes, à l’équipement du stade local, entre-autres.

Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mandiana

C’est dans ce cadre que le président de la délégation spéciale a pris la parole. « Je profite de l’occasion pour dire au ministre de la Jeunesse que Mandiana est une zone très riche en culture et traditions, mais aussi en sport. Nos jeunes ont du talent. Leur aspiration est de représenter notre commune, notre région, pourquoi pas notre pays sur la scène internationale. Nous sommes convaincus que votre venue sera suivie d’une décision forte pour le développement des sports à Mandiana telles que la construction d’une tribune à grande capacité d’accueil, la contribution et la mise en place d’un gazon synthétique sur la pelouse, doter le stade préfectoral d’équipements adéquats », a déclaré Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mandiana.

Dans son discours, le ministre Kéamou Bogola Haba est plutôt revenu sur la place qu’occupent les jeunes dans le programme de développement des autorités de la transition. « Si hier, ce sont nos parents qui nous gouvernaient, quand le Général (Mamadi Doumbouya, ndlr), est venu, la jeunesse a demandé que l’administration revienne aux jeunes. Après, les jeunes ont demandé que les communes reviennent aux jeunes. Aujourd’hui, toutes les délégations spéciales sont dirigées par des jeunes. C’est à nous maintenant que nos parents doivent demander des comptes. J’invite la jeunesse de Mandiana à multiplier la pratique des sports pour une bonne santé », a conseillé Kéamou Bogola Haba.

 De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guinnematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile