Accueil A LA UNE Conakry : le corps de Sadiba Koulibaly restitué à sa famille, son...

Conakry : le corps de Sadiba Koulibaly restitué à sa famille, son inhumation programmée (avocat)

Général Sadiba Koulibaly, ex Chef d’état-major général des Armées

Après plusieurs heures d’incertitude et de réclamation, la dépouille  de l’ancien chef d’Etat-major général des armées, Sadiba Koulibaly, décédé le 22 juin dernier, à Conakry, a été restituée à sa famille dans l’après-midi de ce jeudi, 27 juin 2024. « Le parquet du tribunal militaire permanent de Conakry a finalement répondu favorablement à notre requête de restitution du corps de notre client », a confirmé l’un de ses avocats joint au téléphone ce soir par un reporter de Guineematin.com. Selon ce conseil, l’ex général [rétrogradé colonel puis radié des effectifs de l’armée guinéenne], sera inhumé demain vendredi dans son village natal à Mandiana.

« C’est à la demande des avocats mandatés par la famille qu’une demande régulière de restitution du corps a été adressée au parquet militaire hier mercredi 26 juin 2024, et l’autorisation de restituer a été aussitôt accordée. Les éléments de la famille et les conseils ont pu voir le corps à la morgue cet après-midi. Et le cortège funèbre vient de prendre le départ pour le village natal du Général, à Mandiana », a confié Me Mory Doumbouya.

Au terme de notre échange avec Me Mory Doumbouya, nous avons également joint un autre avocat, membre du collectif de la défense de Sadiba pour avoir plus de précision.  Selon Me Lancinet Diabaté, « c’est aux environs de 17h heures que le cortège funèbre a quitté Conakry pour le village natal du défunt à Magaly Faraba, district relevant de la sous-préfecture de Djalakoro, préfecture de Mandiana », où il sera  inhumé ce vendredi 28 juin 2024, auprès des siens.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile