Accueil A LA UNE Siguiri : une femme de 36 ans découverte morte, la gorgé tranchée,...

Siguiri : une femme de 36 ans découverte morte, la gorgé tranchée, à Djomabana

Une femme a été découverte morte, la gorge coupée, dans la sous-préfecture de Djomabana, située à 9 km du centre-ville de Siguiri. La victime, Hawa Konaté, âgée de 36 ans, était mère de 6 enfants, dont 4 garçons. Les circonstances de cette mort violente ne sont pas encore connues, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, le médecin gendarme Docteur Abdoulaye Bassirou Condé s’est exprimé sur cet autre fait divers, après son constat sur le corps. « La femme était dans une chambre fermée. Son enfant avait commencé à pleurer. C’est ainsi qu’ils ont commencé à chercher la femme. Il y avait du médicament et de la bouillie. Il y avait un couteau près du corps. C’est difficile qu’elle s’égorge elle-même, avec toutes les remarques. Donc, une mort suspecte et violente », a expliqué le médecin.

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps de la défunte a été remis aux autorités communales pour son inhumation. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités, nous dit-on.

 De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile