Accueil A LA UNE Fin du bac 2024 à Matoto (Conakry) : « Vu ce que j’ai...

Fin du bac 2024 à Matoto (Conakry) : « Vu ce que j’ai fait, j’espère avoir le bac à 1000% »

Bangaly Keïta ,candidat au baccalauréat

Le baccalauréat unique de la session 2024 a pris fin ce mercredi, 26 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Au centre d’évaluation lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, dans la commune de Matoto, des rencontrés par un reporter de Guineematin.com juste après, ont exprimé leur espoir de décrocher le baccalauréat.

Lancé le 22 juin dernier, le baccalauréat unique de la session 2024 a pris fin ce mercredi. Des candidats évalués au centre lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya se disent satisfaits et espèrent obtenir le bac.

Amadou Sylla, candidat au baccalauréat

« Depuis le début, tout s’est bien passé de mon côté. Je m’en suis sorti dans toutes les matières. Les sujets n’étaient pas mal et la surveillance aussi, ils ne nous ont pas serrés. J’ai fait de mon mieux. Je suis sûr et certain que j’aurai mon bac, Inch Allah », a lancé Amadou Sylla, candidat au baccalauréat.

Même son de cloche chez Bafodé Camara, qui affirme que les sujets donnés ont été vus en classe pendant les cours.

Bafodé Camara ,candidat au baccalauréat

« Les sujets, ce sont des sujets qui ont été vus en classe, par ce qu’en Terminale Sciences Sociales, on ne peut pas aborder les sujets à cent pour cent. Mais quand-même, on a fait notre mieux et encore, on espère les meilleurs résultats à notre faveur. Vu ce que j’ai fait depuis le début, j’espère avoir le bac à mille pour cent », a-t-il lancé.

Pour Bangaly Keïta, les sujets proposés avaient déjà été dispensés en classe. « Ça s’est bien passé. Les surveillants ont bien surveillé, les élèves ont fait de leur mieux. Ce sont des sujets qu’on avait vus en classe, des sujets qui ont été expliqués en classe par nos professeurs. Tous les sujets qu’ils ont donnés ici, on avait tout vu », a déclaré Bangaly Keïta.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile