Accueil A LA UNE Fin du Bac à Kissidougou : les candidats partagés entre crainte et espoir

Fin du Bac à Kissidougou : les candidats partagés entre crainte et espoir

Koumba Moussou Kamano, candidate sciences mathématiques

Le baccalauréat unique session 2024 a pris fin sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi 26 juin 2024. A Kissidougou, des candidats des centres d’évaluation Amilcar Cabral et Soundjata Keïta sont partagés entre espoir et crainte. Si les uns parlent d’une rigueur et du sérieux qui ont caractérisé cet examen, les autres saluent des sujets plutôt abordables. Tel est le constat fait sur place par Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

C’est fini pour le bac unique de la session 2024. Cette année, 1 110 candidats, dont 387 filles, étaient concernés par le bac à Kissidougou, répartis dans trois (3) centres. Des candidats de Kissidougou partagent leurs sentiments au micro de notre reporter.

Mouramany Kourouma, candidat en sciences mathématiques

Mouramany Kourouma, candidat en Sciences Mathématiques, au centre Amilcar Cabral de Kissidougou : « dans certaines matières, c’était facile. Mais dans d’autres, on ne s’attendait pas à cela. Mais néanmoins, on a su gérer. Enfin, on a l’espoir… »

Même son de cloche chez Koumba Moussou Kamano, candidate des Sciences Mathématiques. « Durant les quatre jours passés, nous avons un peu compris les sujets. Les sujets étaient compliqués, mais de toutes les façons, nous avons pu faire de notre mieux. Mais les sujets étaient quand même compliqués. Cependant, je m’attends à un bon résultat », assure Koumba Moussou Kamano

Contrairement à ses prédécesseurs, Catherine Hulda Kamano, candidate trouvée au centre Soundjata Keïta, trouve abordables les sujets de cet examen.

Catherine hulda Kamano, candidate en sciences sociales

« Les sujets étaient abordables et nous avons fait de notre mieux. Certes, il y a des difficultés, mais nous nous en sommes sortis. Par rapport à ce que nous avons fait comme travail, nous avons la certitude que ça va marcher », a déclaré la candidate Catherine Hulda Kamano.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile