Accueil A LA UNE Fin du Baccalauréat : les candidats, entre joie et espoir à N’Zérékoré

Fin du Baccalauréat : les candidats, entre joie et espoir à N’Zérékoré

Mariame Kanté, candidate

Le Baccalauréat unique session 2024 s’est achevé dans un climat de joie et d’espoir, ce mercredi 26 juin 2024, à N’Zérékoré. Les candidats interrogés par un correspondant local de Guineematin.com à l’issue de la dernière épreuve, ont salué l’atmosphère dans laquelle cet examen national s’est déroulé, tout en se montrant confiants pour leur admission.

Nous vous proposons ci-dessous les réactions de quelques-uns d’entre eux :

Mariame Kanté, candidate

Olivier Loua, élève du lycée Bethleem de N’Zérékoré : « Je suis vraiment content, parce que les épreuves se sont bien passées. Les sujets étaient vraiment abordables, et il n’y a pas eu de cas de fraude. Je remercie le délégué qui a bien fait son travail, il y avait le respect absolu entre nous les candidats, les surveillants et le délégué. Je suis sûr et certain que je vais décrocher mon Bac ».

Mariame Kanté, élève du groupe scolaire Kassim Sacko : « Je suis satisfaite du climat qui a caractérisé cet examen dans notre centre, il n’y a pas de problèmes entre nous les élèves, les surveillants et les autres encadrants. Donc, je ne peux dire que ça s’est bien passé, c’est pourquoi on voit que tout le monde est content en sortant. Donc, je vois que l’allure est bonne. Vu le travail que j’ai fait pendant les neuf mois de l’année scolaire, et que j’ai démontré ici, je suis rassurée que je serai parmi les lauréates. Parce que j’ai confiance en moi et à ce que j’ai écrit ».

Olivier Michel Lamah, candidat au baccalauréat

Olivier Michel Lamah, élève du lycée Félix Roland Moumié : « On a bien débuté et bien terminé, dans un climat de confiance totale. Le délégué et les surveillants ont fait de leur mieux, tout comme nous les candidats. Les surveillants nous ont bien aidé, en se comportant bien dans les salles et évitant la fraude. Je suis très optimiste, parce que j’ai confiance en ce que j’ai écrit, je suis confiant que je serai admis et bien classé ».

Léopold Albert Kolié, élève du groupe scolaire Saint Jean : « On a terminé les épreuves dans de bonnes conditions, parce que tous les candidats et les encadrants de notre centre se sont bien comportés. Donc, nous avons fini nos épreuves dans de très bonnes conditions et je tiens vraiment à remercier tout le monde. J’ai parfois été fatigué par certaines épreuves, mais on sait que même le 1er de la République n’a pas 19 de moyenne ou 20 de moyenne, donc on ne peut pas traiter le tout à 100%. On peut quand même faire de notre mieux ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile