Accueil A LA UNE Magaly Faraba (Mandiana) : des jeunes en colère retirent le corps de...

Magaly Faraba (Mandiana) : des jeunes en colère retirent le corps de Sadiba Koulibaly des mains des militaires

Arrivée du corps de Sadiba Koulibaly à Magaly Faraba

C’est aux environs de 13 heures40’ que la dépouille mortelle de l’ex chef d’état-major général des armées, Général Sadiba Koulibaly, est arrivée à Magaly Faraba, un district relevant de la commune rurale de Dialakoro, dans la préfecture de Mandiana. Elle a été accueillie par des jeunes chagrinés et en colère qui se sont montrés très hostiles à l’encontre des militaires qui l’escortaient. Au premier coup de frein du corbillard, ils sont allés se saisir du corps de cet officier de l’armée guinéenne, sous le regard impuissant des agents. Ces derniers n’ont opposé aucune résistance, a constaté Guineematin.com à travers un de ses envoyés spéciaux à Magaly Faraba.

Les militaires ne sont clairement pas la bienvenue à Magaly Faraba pour cette cérémonie funèbre visant l’inhumation du Général Sadiba Koulibaly. En tout cas, c’est l’impression que donne l’accueil qui a été réservé aux agents qui ont convoyé la dépouille de cet officier militaire dans ce district de Dialakoro. Des jeunes sont venus brusquement se saisir du cercueil posé dans le corbillard pour vérifier que le corps du Général Sadiba Koulibaly s’y trouve.

Après cette vérification sous le regard impuissant des militaires, ces jeunes ont envoyé le corps auprès des sages de Magaly Faraba qui, désormais, vont décider du déroulement de la cérémonie funèbre et de l’enterrement de cet officier de l’armée guinéenne.

Nous y reviendrons !

Kaïn Naboun TRAORÉ et Abdoulaye N’Koya Sylla pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile