Accueil A LA UNE Accident meurtrier de Maréla : le préfet de Faranah promet de sévir contre...

Accident meurtrier de Maréla : le préfet de Faranah promet de sévir contre les délinquants sur la route  

Bernard Kamano, préfet de Faranah

Comme annoncé précédemment, un accident sur la voie publique, survenu dans la nuit du dimanche au lundi, 1er juillet 2024, a coûté la vie à 13 personnes, dont 10 femmes, à Faranah. Le drame, qui s’est produit au district de Saloya, relevant de la sous-préfecture de Maréla, a suscité l’émoi et mobilisé les autorités administratives sur les lieux. Une forte délégation, conduite par le Contrôleur général de police Bernard Kamano, préfet de Faranah, accompagné du procureur de la République et du Commandant de la gendarmerie régionale, est arrivée sur les lieux dans l’après-midi d’hier lundi. Le préfet a promis de sévir contre les délinquants sur la route, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mamou.

La forte délégation, au nom du gouvernement, a envoyé des enveloppes symboliques pour accompagner les blessés et soulager les parents des défunts.

 Interrogé par notre reporter, le préfet dit que des mesures draconiennes vont être prises pour éviter la répétition de pareils accidents, surtout le transport mixte passagers-bagages. « C’est un sentiment de consternation. Cela nous a choqué. Ceci relance aussi la question sur la sécurité routière. Et de surcroît, le camion qui transportait ces personnes faisait le transport mixte, c’était un camion frigorifique qui avait plein de passages entassés dans les marchandises. Imaginez quand il y a un accident dans ces circonstances. Ce sont les bagages qui ont tué ces personnes. Pour ça, nous allons inviter les forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions pour freiner le transport mixte. Et nous allons interdire tous les véhicules qui passeront à Faranah qui mélangent bagages et passagers. Désormais, je vais demander à la gendarmerie et à la police d’interdire tout véhicule, notamment les minibus qui vont en forêt ou de retour, nous allons le débarquer, même si c’est une personne à bord et le mettre à la disposition de la justice de Faranah. Nous n’allons jamais accepter des choses comme ça », a lancé le préfet de Faranah, le Contrôleur général de police Bernard Kamano.

De Maréla, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625 69 89 19

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile