Accueil A LA UNE Labé : fin de la correction des copies du BEPC et du...

Labé : fin de la correction des copies du BEPC et du CEE

Youssouf Koulibaly, DPE de Labé

La phase de correction des épreuves du Certificat d’études élémentaires (CEE), ou examen d’entrée en 7ème année, et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2024 ont pris fin dans la région de Labé. L’heure est aux derniers réglages avant la publication des résultats qui ne vont plus tarder. C’est ce qu’ont fait savoir ce jeudi, 04 juillet 2024, les responsables régionaux et préfectoraux, dans une interview accordée au correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Les autorités éducatives travaillent d’arrache-pied pour s’assurer que les résultats soient disponibles dans les plus brefs délais, garantissant ainsi la transparence et l’équité dans le processus de correction et de publication.

Entamée depuis quelques jours, la correction des épreuves du BEPC est terminée, aux dires de l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Mouctar Camara.

Mouctar Camara, inspecteur régional de l’éducation de Labé,

« A la date d’aujourd’hui, la correction des épreuves du BEPC session 2024 est terminée dans la région de Labé. La commission du secrétariat a fini la centralisation des notes. Actuellement, nous sommes dans la phase de la correction des PV d’appel, pour qu’après les résultats, qu’aucun candidat ne vienne nous dire qu’il y a une erreur, soit de date ou de lieu de naissance, ou de filiation. On avait donné instruction à tous les délégués, les chefs de centres, que les enfants doivent apporter toutes les corrections par rapport à leur renseignement. Donc, les PV sont revenus, tous ceux qui ont apporté des corrections à faire, nous sommes en train de faire cette correction. Après, nous passons à la phase saisie des notes. Et après la saisie des notes, nous allons passer à la vérification de toutes ces notes par échantillonnage, pour voir est-ce qu’un certain nombre de candidats, les notes portées sur la copie que le candidat a traité, est-ce que c’est cette note qui a été portée par la commission de centralisation. Est-ce que c’est cette note qui est introduite à l’ordinateur. Pour qu’on s’assure effectivement qu’il n’y a pas de glissement ou qu’on n’affecte pas une note de l’un à l’autre. Il y aura cette dernière phase, pour passer au calcul à la moyenne des candidats. A l’heure qu’il fait, nous sommes sur la phase de la saisie car la correction des PV d’appel est terminée hier (mercredi) 3 juillet 2024 », a laissé entendre Mouctar Camara.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Labé assure que la correction des copies de l’examen d’entrée en 7ème année est aussi terminée. « La correction est déjà terminée. Nous sommes maintenant sur le traitement des dossiers tendant vers la proclamation des résultats qui seront autorisés par la hiérarchie. Mais, je peux vous l’affirmer qu’à ce jour, la correction des copies du CEE, session 2024, est terminée à Labé », a fait savoir Youssouf Koulibaly.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile