Accueil A LA UNE Comment freiner les accidents sur la voie publique en Guinée ? Voici...

Comment freiner les accidents sur la voie publique en Guinée ? Voici la recette de International Prestation Communication

Campagne sensibilisation et de prévention routière IP SECURITÉ

Les accidents sur la voie publique continuent d’endeuiller de nombreuses familles en Guinée. Les motards sont très souvent impliqués dans ces accidents, pour diverses raisons. Les cas de morts, de blessés graves et de dégâts matériels sont difficiles à évaluer. Pour mettre un frein à cette hémorragie, la société Intenationale Prestation Sécurité (IP Sécurité), à travers sa filiale Internationale Prestation Communication (IP Com), a organisé une conférence de presse vendredi 12 juillet 2024 à Conakry. La démarche vise à annoncer le lancement de la campagne de sensibilisation et de protection des usagers de motos en Guinée. Une campagne de la société IP Com, prévue au mois de septembre 2024, en collaboration avec le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le Ministère de l’Information et de la Communication et l’Office Guinéen de publicité (OGP), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les accidents de la circulation routière constituent une véritable problématique en Guinée. Vu le nombre élevé d’accidents causé par les motos, la société IP Com, en collaboration avec des départements ministériels et l’OGP,  lance une campagne de sensibilisation et de protection des usagers des mototaxis en Guinée.

Pour le Directeur général de la société Internationale Prestation Sécurité, il est grand temps d’agir pour stopper ce fléau d’accidents routiers. Jean Luc Millimono, directeur Général IP Sécurité, donne les raisons qui poussent la société à faire cette sensibilisation.

Jean Luc Millimono, directeur général Internationale Prestation Sécurité

« Nous menons cette campagne qui débutera au mois de septembre avec l’appui et l’accompagnement du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, du Ministère de la Communication et de l’information et de l’Office guinéen de publicité. Cette campagne vise à sensibiliser à la prévention routière. Comme nous le savons tous, il y a la recrudescence des malheureux accidents qui se passent sur la route. Il est temps qu’on puisse se lever, non pas demain, non pas dans le futur, mais il s’agit d’agir immédiatement. Nous avons toujours eu comme vocation d’accompagner les autorités gouvernementales et le Chef de l’État de pouvoir contribuer au développement social et économique de ce pays. Cela passe par la prévention routière. Au niveau de la phase de lancement et de la phase pilote, il s’agit de sensibiliser, de répertorier et se rapprocher des motards qui sont sur toute l’étendue du territoire national. Le déplacement en République de Guinée est beaucoup plus accentué au niveau de ces motos. Donc, les sensibiliser pour nous est crucial et fondamental pour pouvoir stopper l’hémorragie au niveau de la recrudescence des accidents qui se passent aujourd’hui », explique le Directeur général de la société Internationale Prestation Sécurité, Jean Luc Millimouno.

Abondant dans le même, Miriam Alyko, Coordinatrice du projet « PubliMoto », relève qu’au-delà de la campagne de sensibilisation et de prévention routière, il est prévu d’offrir aux taxi-motards, les premiers bénéficiaires du projet, un gadget de protection individuelle.

Miriam Alyko, Coordinatrice projet PubliMoto

« Nous voulons mettre à disposition de la population guinéenne un gadget afin de pouvoir se protéger et protéger les usagers. Pour cette phase pilote, ce sont les taximotos qui bénéficieront de ce lot. Ainsi, avec la collaboration des autorités et des partenaires, nous allons mettre à la disposition des motards enregistrés un badge, un gilet et un casque pour le conducteur mais aussi un casque pour son passager. Ceci, afin qu’ils soient protégés au maximum. Le problème de surcharge (être à trois ou plus sur la moto) sera résolu », assure la Coordinatrice du projet PubliMoto.

À travers cette campagne de sensibilisation et de dons d’équipements de protection individuelle, la société Internationale Prestation Communication espère réduire considérablement le taux d’accidents de circulation en République de Guinée.

À rappeler que la société Internationale Prestation Communication est une filiale de la société Internationale Prestation Sécurité. Internationale prestation Sécurité a pour finalité la prestation à travers la surveillance et le gardiennage. Elle a toujours eu pour vocation d’accompagner le développement social et économique de notre pays.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile