Accueil A LA UNE UFDG : voici pourquoi la date du congrès national reste indéterminée

UFDG : voici pourquoi la date du congrès national reste indéterminée

Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l'UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’active à organiser ses congrès au sein de ses structures à la base avant de tenir le congrès électif du bureau national, dont la date reste inconnue. A l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi, 13 juillet 2024, le premier vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, a expliqué pourquoi la date exacte du congrès ne peut être annoncée pour l’instant, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’organisation du congrès national de l’UFDG suscite débats et interrogations au sein de l’opinion publique. Les membres du bureau politique national en sont conscients et encouragent les responsables des différentes structures à poursuivre l’organisation des congrès à tous les niveaux, en précisant que le processus se fera de la base au sommet. « Il y a plus de 300 partis politiques. Mais on ne parle que du congrès de l’UFDG. On ne parle pas des congrès des autres partis politiques. On ne sait pas si les autres partis organisent leurs congrès. Mais matin, midi et soir, on se demande si le président Cellou va arriver et si le congrès aura lieu. Vous pouvez en être fiers, car vous êtes le parti champion. L’UFDG est l’un des rares partis implantés sur tout le territoire national. Nous organisons nos congrès en respectant les règles, de la base au sommet, sur l’ensemble du territoire national. Nous allons continuer à organiser le congrès à tous les niveaux. Notre préoccupation actuelle est de terminer ce processus », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Concernant la date du congrès, le premier vice-président a indiqué qu’elle ne peut pas être annoncée pour le moment, et ce, pour deux raisons. « Le congrès sera organisé en présence du président Cellou Dalein Diallo. Je ne peux pas vous donner de date aujourd’hui. Premièrement, tous les représentants du parti à l’étranger doivent être présents. Dans certains pays, les vacances se tiennent en juillet, en août ou en septembre, et il faut qu’ils soient disponibles. Deuxièmement, nous devons finaliser la mise en place de toutes les structures avant d’organiser le congrès. Le parti nous appartient, c’est à nous de décider quand le congrès aura lieu. Restez calmes, nous ne sommes pas le seul parti. Nous organiserons le congrès », a martelé le premier vice-président de l’UFDG.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 623919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile