Accueil A LA UNE CRIEF : les dossiers de Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara, Michel Kamano,...

CRIEF : les dossiers de Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zenab Camara… programmés

Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale et ministre chargé des affaires présidentielles sous le règne d'Alpha Condé

La Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) se prépare à examiner plusieurs affaires à l’audience du 17 juillet 2024. Parmi les 13 dossiers inscrits figurent ceux concernant Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara et compagnie, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’État en charge de la défense nationale et ancien ministre des affaires présidentielles, est accusé de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux. Détenu depuis le 31 mai 2022, il a précédemment déclaré à la Cour qu’il n’avait rien à ajouter tant que les décisions rendues en sa faveur n’étaient pas exécutées.

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale sous la neuvième législature, est en détention provisoire depuis le 27 avril 2022. Les anciens députés Michel Kamano, Zenab Camara et Jin Sun Cheng (ces trois derniers n’étant pas détenus) sont également accusés de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption dans les secteurs public et privé, de prise illégale d’intérêts et de complicité.

Tous ces prévenus sont poursuivis par l’État guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’État, devant cette juridiction spécialisée dans les infractions économiques et financières.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile