Accueil A LA UNE Kintinian (Siguiri) : un jeune homme meurt dans l’éboulement d’une mine d’or...

Kintinian (Siguiri) : un jeune homme meurt dans l’éboulement d’une mine d’or à Kofilany 

Âgé de 22 ans, Alexis Haba a trouvé la mort hier lundi 15 juillet 2024 dans un éboulement d’une mine d’or. Le drame s’est produit à Bouré Kofilany, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Interrogé, Sory Condé, collègue du défunt, a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « Nous étions quatre personnes dans un trou qui appartient à notre groupe. Notre camarade était couché avec un de nos petits. Quand ce dernier s’est déplacé, cela n’a pas duré l’acte a lieu, à 5 heures. C’est aux environs de 6 heures que nous avons réussi à extraire son corps », a-t-il déclaré.

Le corps de ce jeune orpailleur âgé d’une vingtaine d’années sera transporté dans la préfecture de N’Zérékoré où il sera inhumé.

Ce drame est survenu au moment où l’exploitation artisanale de l’or et du diamant est suspendue sur toute l’étendue du territoire national à travers un communiqué conjoint des ministères de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’environnement et du développement durable et celui des mines et de la géologie.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile