Accueil A LA UNE La première de la région de Kindia au BEPC parle : «...

La première de la région de Kindia au BEPC parle : « J’ai révisé, bossé comme une dingue… »

M'balia Bangoura, première de la région de Kindia

Dans la région de Kindia, c’est M’Balia Bangoura, âgée de 15 ans, présentée par le complexe scolaire Yoma, de la préfecture de Dubreka, qui s’est classée première au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2024. La lauréate, admise avec la mention Très bien, est très heureuse de son rang. Jointe par téléphone par un reporter de Guineematin.com, la nouvelle  lycéenne, qui rêve de faire des études en Ingénierie, a dévoilé le secret de sa performance qui n’est autre que le travail acharné.

M’Balia Bangoura avait pour centre d’examen du BEPC à Néguéyah, dans la commune urbaine de Dubréka. Selon elle, c’est par le travail qu’elle est parvenue à se hisser à un tel niveau.

« Aujourd’hui, je suis très contente. C’est le plus beau jour de ma vie. J’ai révisé, bossé comme une dingue. Et finalement, ça a payé. Matin, midi et soir, je révisais mes cours. Je n’avais le temps que pour ça. C’est vrai que je me divertissais un peu en faisant beaucoup de trucs comme regarder la télé. Mais, j’avais au coin de ma tête, mon objectif de décrocher le BEPC », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, M’Balia Bangoura affirme que son rêve, c’est d’être ingénieure. « Mon rêve aujourd’hui, c’est d’être ingénieur. Pour cela, je vais faire les options mathématiques et me fixer le nouvel objectif d’être première de la République au bac. J’exhorte tous ceux qui veulent faire la même chose que moi, à croire en eux et à se battre. Il ne faut trop être sérieux. Il faut se divertir par moment, mais ne jamais oublier l’objectif qu’on s’est fixé », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile