Accueil A LA UNE Yomou : une fillette de 12 ans victime de viol collectif à...

Yomou : une fillette de 12 ans victime de viol collectif à Gbokomey  

Une fillette de 12 ans a été victime d’un viol collectif dans la préfecture de Yomou. Les faits se sont produits dans le district de Gbokomey, situé à 13 kilomètres de la commune urbaine. La victime est sous soins à l’hôpital préfectoral de Yomou alors que les auteurs des faits sont pour le moment introuvables, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé sur place.

Selon nos informations, les faits ont eu lieu dans la nuit d’hier, lundi 15 juillet 2024. Trois individus, des jeunes gens, sont accusés d’avoir violé la fillette HM.

Interrogée par notre reporter, l’écolière en classe de 5ème année raconte : « Nous sommes restés à la maison. Quand ma maman a fini de faire la cuisine, elle m’a dit d’aller appeler mon jeune frère pour manger. En cours de route, j’ai rencontré trois jeunes qui fumaient de la drogue au bas-fonds. Vous savez, nous de l’autre côté du village, il y a un bas-fonds entre nous et le village. C’est en passant que j’ai vu trois jeunes là-bas. Ils m’ont pris, ils ont attaché ma bouche pour éviter que je fasse des cris. Ils sont passés sur moi, un à un. Après, ils ont pris la fuite. Malheureusement, je ne les connais pas », a-t-elle expliqué.

La fille a été admise à l’hôpital préfectoral de Yomou pour des soins. Elle a été reçue par le médecin chef du service de la maternité et gynécologie, Docteur Nyanga Goumou.

Docteur Nyanga Goumou chef de service gynécologue de Yomou

« C’est dans la nuit d’hier, à partir de 22h, que j’ai été informé de l’admission d’une fillette de 12 ans, qui est victime d’un viol collectif. Je suis rapidement venu à l’hôpital pour voir et assister la fillette. Honnêtement, la fille a été violée sévèrement. Elle se trouve dans un état critique. Malheureusement, les présumés acteurs sont en cavale.  Ils ne sont pas retrouvés. Je demande aux ONG et institutions de bonne volonté de venir au secours de la fille et je demande aux autorités judiciaires de tout faire pour retrouver les acteurs et qu’ils soient jugés », a déclaré le médecin.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com 

Tél : 620354792 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile