Accueil A LA UNE Vol d’un rétroviseur à Conakry : Abdoulaye Touré condamné et interdit de séjour...

Vol d’un rétroviseur à Conakry : Abdoulaye Touré condamné et interdit de séjour pendant 3 ans à Dixinn

Le jeune Abdoulaye Touré, âgé de 20 ans, a été reconnu coupable de vol d’un rétroviseur par le tribunal correctionnel de Dixinn. Il a été condamné à deux mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 300 mille francs guinéens. Le jeune est également interdit de séjourner à Dixinn, endroit où le vol a eu lieu, pendant 3 ans, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Abdoulaye Touré a été pris en flagrant délit de vol d’un rétroviseur au quartier Dixinn Foula. Mis aux arrêts et inculpé, il a été placé sous mandat de dépôt le 13 juin 2024.

Appelé à la barre du tribunal de Dixinn, Abdoulaye Touré a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J’étais de passage. La voiture était au bord de la route, à côté de la mosquée de Dixinn Foula. Je me suis approché du véhicule. J’ai pris le rétroviseur. Après, il est tombé. Les jeunes m’ont vu et j’ai été arrêté. J’ai déconné, monsieur le Président. C’est moi qui ai fait », a dit Abdoulaye Touré.

Prenant la parole, le ministère public va poser des questions au prévenu : Savez-vous que depuis que vous êtes en prison, personne n’est pris là-bas pour vol de rétroviseur ?

« Je ne le savais pas. Quand je sors, je ne vais plus passer par là-bas, M. le Procureur », a répondu le prévenu.

Par la suite, le ministère public va requérir la condamnation d’Abdoulaye Touré à 2 mois d’emprisonnement, au paiement d’une amende de 300 000 GNF, et 3 ans d’interdiction de séjour à Dixinn.

Dans le verdict, rendu sur siège, le tribunal a déclaré Abdoulaye Touré coupable du délit de vol. Pour la répression, il est condamné à 2 mois d’emprisonnement, au paiement d’une amende de 300 000 GNF, et une interdiction de séjour à Dixinn de 3 ans.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile