Accueil A LA UNE Conflit domanial à Kouroussa : une dizaine de blessés dans des affrontements entre...

Conflit domanial à Kouroussa : une dizaine de blessés dans des affrontements entre Fadou-saba et Morigbèsaba

Affrontements entre Fadou-saba et Morigbèsaba

Un vieux conflit domanial refait surface entre les villages de Fadou-saba et Morigbèsaba, relevant de la préfecture de Kouroussa. Dans le face-à-face, très tendu, 14 personnes ont été blessées, entraînant de nombreuses interpellations. Dans cette affaire, le verdict rendu par le la justice de paix de Kouroussa en faveur du district de Morigbèsaba serait à la base des affrontements, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

Le conflit domanial opposant Fadou-saba et Morigbèsaba date de plus de 6 ans, apprend-on. Suite à un jugement rendu par la justice de paix de Kouroussa en faveur du district de Morigbèsaba, la tension est montée d’un cran. Au moins 14 personnes ont été blessées, admises à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Des arrestations sont également signalées.

Joint par téléphone, le sous-préfet de Fadou-saba, l’adjudant Mamadou Baïlo Sow, a confirmé les faits. « Oui, il y a eu des cas d’affrontements entre les deux villages. Et l’origine du conflit, c’est la décision du juge de paix de Kouroussa qui a monté la tension. Donc, la gendarmerie a été informée. Et rapidement, elle est intervenue pour procéder à des arrestations. Nous vous informons que des gens ont été blessés par balle, mais le soin des victimes fait défaut », a indiqué le sous-préfet.

Quant au président de la délégation spéciale de Fadou-saba, Ibrahima Kaba, alerte que l’heure est grave. « Nous sommes vraiment inquiets, parce que la situation est grave. Il faut que l’autorité nous vienne au secours, sinon l’heure est vraiment grave. Les populations se préparent pour s’affronter », a laissé entendre Ibrahima Kaba.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile