Accueil A LA UNE Labé : un bijoutier accusé d’avoir tué sa femme à l’aide d’un gourdin...

Labé : un bijoutier accusé d’avoir tué sa femme à l’aide d’un gourdin à Diâri

Un bijoutier accusé d’avoir tué sa femme à l'aide d'un gourdin à Diâri

Dans la nuit du lundi au mardi, 23 juillet 2024, une tragédie s’est produite dans le secteur de Konkossoro Ley Pelloun, relevant du district de Koula Tokosséré, dans la commune rurale de Diâri. Une bagarre entre un couple a dégénéré, aboutissant à la mort violente de Fatoumata Binta Kanté, sous les coups de son mari. Le présumé auteur des faits, Yéro Cissé, en fuite, est activement recherché par les services de sécurité pour qu’il réponde des faits, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’altercation a éclaté nuitamment entre Yéro Cissé, bijoutier de profession, et sa femme Fatoumata Binta Kanté, âgée de 35 ans. Au cours de la dispute, Yéro Cissé aurait violemment frappé sa femme à l’aide d’un gourdin. La pauvre, mère de trois enfants issus de son premier mariage, n’a pas survécu.

Alpha Ibrahima Diallo, membre de la délégation spéciale de Diâri, apporte des précisions : « cette dispute aurait éclaté à l’heure où il pleuvait beaucoup. Aux environs de 23h, une dispute dont nous ignorons pour l’instant les causes a éclaté entre eux. C’est entre-temps que l’époux aurait frappé sa femme à l’aide d’un gourdin, entraînant sa mort. Le monsieur aurait eu peur et se serait rendu au domicile de l’un de ses petits-frères pour lui faire part de cette situation. C’est ainsi que l’information a été partagée entre les membres de la famille. C’est comme ça qu’ils se sont rencontrés au domicile du présumé auteur, où la porte du domicile était fermée. Malheureusement, aucun voisin n’a entendu le bruit de cette altercation comme il pleuvait. Et c’est ce mardi matin que nous avons été réveillés par des citoyens de la localité sur cette altercation », a expliqué Alpha Ibrahima Diallo.

Ce fait divers a choqué tout le village. Les autorités locales ont été informées après le drame, et des mesures ont été prises pour retrouver le suspect. « Le présumé auteur, Yéro Cissé, est actuellement en fuite. Les forces de l’ordre ont lancé une chasse à l’homme pour le retrouver. En attendant, le corps de Fatoumata Binta Kanté a été rendu à sa famille sur ordre des autorités, afin qu’elle puisse recevoir des funérailles appropriées », a fait savoir le président de la délégation spéciale de Diâri.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile