Accueil A LA UNE Bac 2024 : « Je voudrais être chimiste » ( Abasse Kim...

Bac 2024 : « Je voudrais être chimiste » ( Abasse Kim Touré, 2ème de la République )

Abasse Kim Touré, deuxième de la république en SE  franco-arabe Kindia

Âgé de 21 ans et élève au lycée “Tierno Djibia” à Kindia, Abasse Kim Touré est particulièrement heureux après la publication des résultats du baccalauréat unique session 2024. Car, il s’est classé 2ème de la République en Sciences expérimentales Franco-Arabe.

Rencontré par un des correspondants de Guineematin.com dans la préfecture, ce bachelier a évoqué les clefs de sa réussite.

« Ce n’était pas facile, on a bossé durant 9 mois avec les amis et le Tout-Puissant nous a récompensés, particulièrement moi qui suis deuxième de la République. C’était mon rêve d’être lauréat et je remercie le bon Dieu qui m’a donné ce rang. Je voudrais être chimiste. Je félicite les amis admis. Mes encouragements aussi aux amis qui n’ont pas eu et je les encourage à redoubler d’efforts pour l’année prochaine. J’ai travaillé dur pour obtenir le BAC. Depuis l’ouverture jusqu’au jour de l’examen, j’étais en classe ou dans mon cahier pour réviser. Car, mon objectif était d’être parmi les lauréats en Guinée. Donc, je me suis bien préparé avant le jour d’examen », a indiqué Abasse Kim Touré.

Sur 4757 candidats ayant composé à Kindia (dont 2053 filles), 707 candidats ont décroché le Bac cette année dans la préfecture. Soit un taux d’admission de 14,86%.

En Sciences expérimentales Franco-Arabe, 11 sur 204 ont eu le ticket pour passer à l’université.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile