Accueil A LA UNE Bac unique 2024 : « Dieu a été mon secret », affirme le 2ème de...

Bac unique 2024 : « Dieu a été mon secret », affirme le 2ème de la République en Sciences Expérimentales

Ibrahima Kalil Sylla, deuxième au baccalauréat 2024 en SE

Le jeune Ibrahima Kalil Sylla s’est classé deuxième de la République en Sciences Expérimentales au compte du baccalauréat unique de la session 2024. Agé de 17 ans, satisfait de son exploit, le jeune bachelier, présenté par l’Institut de Saint Marie de Dixinn, déborde de joie. Interrogé par un reporter de Guineematin.com ce mercredi, 24 juillet 2024, Kalil Sylla a dit son affection pour la Médecine avant d’encourager ceux qui ont échoué au baccalauréat.

C’est un bachelier très heureux qui a répondu aux questions de notre reporter. Ibrahima Kalil Sylla dit avoir suivi les pas de ceux qui étaient ses références à un moment pour se hisser à une telle place. « Comme tout autre élève qui aurait été à ma place, je suis très heureux. Dieu a été mon secret. Il m’a aidé. J’ai toujours voulu être ce que je suis aujourd’hui, puisque j’ai toujours eu des références, des grands, qui ont occupé des places plus hautes. Ma référence a été 4ème de la République… Depuis tout petit, j’avais pour ambition de faire médecine. Même si au collège, au lycée, j’ai eu un penchant pour l’ingénierie. Mais je reste convaincu que je ferai un bon médecin. Je suis motivé, plus qu’enthousiasmé par ce que l’avenir me réserve et je compte garder la même énergie pour toujours », déclare-t-il.

Conscient de ce qu’il représente à présent pour certains, il demande à ceux qui voudraient être à sa place d’être plus rêveurs. « Ne me prenez pas comme une idole, ceux qui veulent être à ma place. Vous pouvez faire mieux. Il faut juste que vous restiez concentré et focus. Vous pouvez faire mieux. À ceux qui ont connu l’échec, soyez forts. La vie, c’est comme ça. On ne peut tous les jours sourire, mais on peut quand-même s’empêcher de sombrer. Courage à vous et qu’Allah vous accompagne pour l’année prochaine », a conclu Kalil Sylla.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile