Accueil A LA UNE Abou Keïta, 3ème de la République au Bac SE Franco-arabe : «...

Abou Keïta, 3ème de la République au Bac SE Franco-arabe : « Je veux être un génie en Informatique »

Abou Keita, 3ème de la République au Bac SE Franco-arabe

Présenté par le lycée Dar Khalil Salafiya, le jeune Abou Keïta, âgé de 17 ans, s’est classé 3ème de la République en Sciences expérimentales en Franco-arabe, à l’issue des résultats du baccalauréat de la session 2024. Rencontré ce jeudi, 25 juillet 2024, le lauréat affirme que cela a toujours été son rêve depuis qu’il a foulé le lycée. Son rêve est désormais de devenir ingénieur en informatique, rapporte un correspondant de Guineemtin.com basé à Kankan.

« Je suis tellement content, la famille aussi est contente pour moi parce que ça a toujours été mon rêve d’être lauréat au baccalauréat depuis que j’ai mis pied au lycée », affirme d’entrée Abou Keïta.

Sourire aux lèvres, le héros de la famille, se dit très ému. Pour lui, cela a toujours été un de ses rêves d’être parmi les lauréat au baccalauréat unique. « Cela a toujours été l’un de mes rêves. Aujourd’hui, Dieu merci, j’ai réalisé ce rêve. Mon secret n’est rien d’autre que la révision. Je révisais régulièrement mes leçons, je partais à l’école. Je faisais les révisions nocturnes avec mes amis de l’enseignement général. Dans la famille, on me traite bien, mon père est comblé de joie et il m’a acheté une moto », a-t-il fait savoir.

Depuis ses débuts à l’école primaire, Abou Kéita affirme avoir été parmi les meilleurs, toujours le 1er sa classe. Le bachelier compte faire des études en génie informatique. « J’ai oublié mon rang à l’examen d’entrée en 7ème année, mais de la 4ème année, 5ème année et le reste, j’ai toujours été 1er. En 10ème année, j’ai été 1er de mon école, 11ème, 12ème années, j’ai été 1er. Pour le bac, je suis 3ème de la République. Honnêtement, je ne m’attendais pas à être 3ème. Je pensais plutôt que je serai 1er de la République. Mais, être 3ème de la République n’est pas mal aussi. Faire Franco-arabe, ce n’est pas forcément devenir imam. Après mes études, j’aimerais être un génie en informatique. Si cela ne marche pas, j’ai plusieurs options comme la Pharmacie, les Science biomédicales. Dans ma famille, nous prenons les études très au sérieux. Ma petite sœur aussi est toujours 1ère de sa classe », a-t-il laissé entendre.

De Kankan, Abdoulaye N’Koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile