Accueil A LA UNE JO Paris 2024 : une polémique enfle autour de Bogola Haba, ministre...

JO Paris 2024 : une polémique enfle autour de Bogola Haba, ministre guinéen des sports

Kéamou Bogola Haba

C’est un ordre de mission pour participer aux jeux olympiques de Paris qui suscite cet ouragan de critiques contre le ministre guinéen de la jeunesse et des sports sur les réseaux sociaux. Keamou Bogola Haba est accusé d’avoir inscrit sa femme et son fils sur la liste des participants guinéens à cet événement mondial qui s’ouvre officiellement ce vendredi, 26 juillet 2024, dans la capitale française.

L’ordre de mission en question est signé par le Général Amara Camara, ministre secrétaire général et porte-parole de la Présidence de la République. Et, il contient les noms du ministre Keamou Bogola Haba et ceux de son épouse Marie Tewa Keïta et de son fils Alfred Bogola Haba. Ledit document précise que chacune des trois personnes bénéficie de “ vingt-quatre (24) jours d’indemnité, plus billet [d’avion] aller-retour Conakry-Paris”.

Au sein de l’opinion publique en Guinée, ce voyage familial avec l’argent du contribuable est très mal perçu. Sur les réseaux sociaux, c’est un ouragan de critiques qui est en train de se déchaîner sur le ministre Bogola Haba. Le mis en cause n’a pas encore réagi à ces accusations.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile