Accueil A LA UNE Un menuisier tué dans un accident de circulation à Kindia : « Les citoyens...

Un menuisier tué dans un accident de circulation à Kindia : « Les citoyens voulaient brûler le camion »

Lansana Traoré, victime

Un tragique accident de la circulation a eu lieu jeudi 25 juillet 2024 à Kotomomoya, relevant du quartier Thierno Djibia, dans la commune urbaine de Kindia. Un camion en provenance de la ville a perdu le contrôle et percuté une moto transportant deux personnes. Le conducteur de la moto, Lansana Traoré, y a été tué, alors que son passager a subi une fracture au pied. Ce dernier est actuellement l’hôpital régional de Kindia pour des soins, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mory Condé, parent de la victime, domicilié à Condetta 2, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances de l’accident.

Mory Condé, parent de la victime

« J’ai été appelé par M. Soumah aux environs de 9h-10h pour me parler de Lansana et de ce qui lui était arrivé. J’ai immédiatement essayé de le joindre par téléphone. Ça a sonné longtemps avant qu’une personne ne décroche pour me dire qu’il a fait un accident à Kotomomoya. En arrivant sur les lieux, j’ai trouvé une foule. Certains voulaient brûler le camion. Lansana Traoré, qui revenait de Mangoyah pour se rendre en ville, avait pris un enfant pour le transporter. Après le pont, au niveau des points de vente de plantes, un camion transportant des agrégats est venu en sens inverse avec une grande vitesse et a percuté Lansana, qui était sur le bord de la route. L’enfant qui se trouvait derrière lui est tombé sur une dalle à côté. Finalement, le camion a terminé sa course sur Lansana », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Mory Condé a fait savoir que des riverains ont voulu brûler le camion. « Le chauffeur a tenté de fuir, mais certains disent qu’il s’est rendu à la police. Son apprenti, qui était présent, a pris le volant pour faire marche arrière. Nous avons alors récupéré le corps sous le camion. Les citoyens voulaient toujours brûler le camion, mais j’ai refusé, craignant des dégâts supplémentaires, notamment pour une concession voisine. Nous avons ensuite transporté le corps à l’hôpital. J’étais contrarié, disant que le corps ne devait pas aller à l’hôpital, mais les deux policiers présents ont insisté pour laisser les autorités faire leur travail. Ils ont enregistré les faits et nous ont remis le corps avec les documents nécessaires. Lansana Traoré, âgé de 28 ans, était menuisier, marié et père de deux enfants. Ses obsèques ont eu lieu aujourd’hui après la prière de 14h au cimetière de Yéwolé. Nous attendons toujours des nouvelles du chauffeur et du propriétaire du camion, ce qui nous cause beaucoup de peine », a fait savoir monsieur Condé.

À noter qu’un autre accident de la circulation s’est produit ce jeudi à Mambia, plus précisément dans le secteur Tengueyogo, faisant deux blessés graves et des dégâts matériels importants, sur la route nationale Kindia-Coyah.

 Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile