Accueil A LA UNE Condamnation de Moussa Dadis, requalification des faits : « Cette décision est rendue...

Condamnation de Moussa Dadis, requalification des faits : « Cette décision est rendue en violation des droits de la défense » (Me Pépé Antoine Lama)

Me Pépé Me Pépé Antoine Lama, avocat de Moussa Dadis Camara

Les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara fulminent contre le verdict du tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la cour d’appel de Conakry) condamnant leur client à 20 ans de prison pour sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009. L’ex chef de la junte militaire du CNDD (qui a pris le pouvoir en 2008 après le décès du Général Lansana Conté) et sept de ses co-accusés dans ce dossier ont été reconnus coupables de “crime contre l’humanité”. Me Pépé Antoine Lama, un des conseils de Dadis Camara, assure que cette décision du tribunal est une “violation des droits de la défense”. Sur les ondes de RFI dans la matinée de ce jeudi, 1er août 2024, cet avocat a brandi une intention d’attaquer en appel cette décision du tribunal.

« Le droit de la défense sera très bientôt attaqué par voie en appel. Cette décision est rendue en violation des droits de défense. Parce que la requalification retenue par le tribunal n’a jamais fait l’objet de débats. À aucun moment et à aucune manière le capitaine Moussa Dadis Camara n’a été interrogé par le tribunal, par les avocats de la partie civile, le ministère public et même les avocats de la défense sur les éléments constitutifs de l’infraction retenue en son encontre (crimes contre l’humanité) », a-t-il dit.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile