Accueil A LA UNE Dabola : un accident sur la voie publique fait un mort et...

Dabola : un accident sur la voie publique fait un mort et 3 blessés

Motos impliquées dans l'accident

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée d’hier, mercredi 31 juillet 2024, aux environs de 21 h 30, devant l’hôtel Tinkisso de la commune urbaine de Dabola. Le drame a coûté la vie à une personne, Mamadou Diouldé Barry, et fait 3 blessés. L’accident a impliqué deux motards qui sont entrés en collision, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le drame implique deux motards. L’un d’eux, un taximotards, transportait deux passagères, tandis que l’autre conducteur était seul sur sa moto personnelle.

Selon Aïssatou Barry, l’une des victimes, consciente après l’accident, le groupe quittait vers Foundeng pour chercher du carburant. « Nous quittions Foundeng à la recherche du carburant sur un taxi-moto avec ma sœur. Nous cherchions à traverser la grande route et l’autre motard venait de Dabolakoro. Nous étions à vive allure, et soudain, notre conducteur a perdu l’équilibre et nous sommes entrés en collision avec l’autre moto. Je demande aux conducteurs de rouler doucement », a-t-elle conseillé.

Madame Feindouno, qui travaille au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Dabola, a expliqué comment les victimes ont été prises en charge. « Aux environs de 21h35, nous avons vu une pick-up arrivée en urgence avec les victimes de l’accident. Mamadou Diouldé Barry, l’un des conducteurs, était déjà décédé d’une hémorragie importante. Le conducteur du taxi-moto était inconscient à son arrivée. Mais, il a repris connaissance après les premiers soins. Les deux passagères souffraient de blessures graves : l’une avait une fracture à la cuisse gauche et l’autre une contusion sévère au dos. Les trois blessés ont reçu les soins nécessaires et leur état s’améliore. Malheureusement, Mamadou Djouldé Barry était déjà mort avant même d’arriver à l’hôpital », a-t-elle déclaré.

Le défunt, Mamadou Djouldé Barry, laisse derrière lui une épouse enceinte de leur premier enfant.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 40 23 62

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile