Accueil A LA UNE Consommation de la drogue crack : le gérant d’un maquis et un...

Consommation de la drogue crack : le gérant d’un maquis et un taximotard au Tribunal de Dixinn

Image d'archive

Alain Sagno et Djouldé Diallo ont comparu devant le tribunal correctionnel de Dixinn ce jeudi, 1er août 2024. Reprochés de détention et consommation de substances psychotropes, notamment la drogue appelée crack, les deux prévenus ont nié les faits mis à leur charge. Le premier dénonce un règlement de compte orchestré par un policier stagiaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les deux compagnons d’infortune sont en détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 20 juin 2024.

À la barre, devant le président du tribunal Lansana Keïta, le prévenu Alain Sagno, né en 1992 à N’Zérékoré, ne reconnaît pas les faits à lui reprochés. Ce tenancier de bar dit être victime d’un règlement de compte. « On m’a attrapé là où je travaille à Kiroty marché. Je vends de la bière et on ne consomme que la bière. Je suis même allergique à la fumée. Je ne vends même pas de cigarettes. J’ai même interdit la cigarette dans mon bar. Mais, des clients fument. Je constate aussi des fois, certains qui fument sur la terrasse de mon bar de la drogue, du chanvre indien, à mon insu. Le stagiaire qui était avec l’équipe qui m’a interpellé, il y a un antécédent entre nous. Il vient consommer l’alcool sans payer. Quand je branche son téléphone, il part avec mes chargeurs. Je lui ai dit que je n’aime pas ce qu’il fait. J’ai pris une distance en serrant ma mine… Quand on m’a interpellé, c’est lui-même qui était devant », a déclaré Alain Sagno, célibataire père d’un enfant.

Même son de cloche chez Amadou Djouldé Diallo, le second prévenu dans ce dossier, qui nie les faits. « On m’a interpellé à Kiroty, là où je travaille, au bord de la route. C’est le policier qui était en train de fumer. Je lui ai dit de ne pas fumer là-bas. Je ne consomme pas de crack », a dit le motard, domicilié au quartier Nongo, célibataire sans enfant, se disant avoir été condamné à deux mois de prison.

Le tribunal a renvoyé le dossier au 6 août 2024 pour la suite des débats et la comparution des témoins.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile