Accueil Actualités Mamou : les six (6) morts de l’accident survenu hier rejoignent leur...

Mamou : les six (6) morts de l’accident survenu hier rejoignent leur dernière demeure

Mamou, syndicatComme nous l’annoncions précédemment, un accident de la circulation qui a fait six (6) morts et cinq (5) blessés, s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 11 septembre 2015, à Mamou. Après des heures passées à la morgue de l’hôpital régional, les six (6) corps ont été inhumés ce vendredi au cimetière du quartier poudrière après la prière de 14 heures. pour leur part, les blessés sont en soins intensifs à l’hôpital régional, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local. 

Revenant sur les circonstances de ce malheureux accident, monsieur Saliou Barry, conducteur de taxi et témoin oculaire, a dit à dit à Guineematin.com que l’excès de vitesse et le non respect du code de la route sont à la base de ce drame. « J’étais tout près du virage où l’accident s’est produit. J’ai vu un camion venir à toute pompe du centre ville de Mamou. Au moment où il tentait de négocier le virage, le minibus s’est présenté, mais il y a d’énormes trous au niveau du virage. Voulant éviter ces nids de poule, le chauffeur du camion a violé le code de la route en laissant sa voie et a heurté le minibus par devant. Sur le coup, on a compris qu’il y avait eu un dégât humain important. Aussitôt, on a appelé les sapeurs pompiers qui sont immédiatement venus au secours des accidentés. Ils ont été tous transportés à l’hôpital régional de Mamou », a-t-il témoigné à Guineematin.com ce conducteur.

Le syndicat local des transporteurs a déploré cet accident et a surtout regretté le nombre de victimes de la route enregistrés chaque semaine sur les différentes voies menant à la préfecture de Mamou. Selon maître Fall, membre dudit syndicat, au-delà de 23 heures, les chauffeurs se permettent de tout faire sur la chaussée en ignorant le code de la route : «  nous sommes au regret de constater que nos frères se comportent mal au-delà de 23 heures. Ils pensent qu’à cette heure tout est permis et ignorent le code de la route. Nous l’avons constaté et nous prendrons les mesures nécessaires pour mettre un terme à ces agissements », a-t-il promis.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile