Accueil A LA UNE Le président Condé au siège du RPG : la petite humiliation de...

Le président Condé au siège du RPG : la petite humiliation de Bani Sangaré

C’est à 11 heures 45′ que le chef de l’Etat est arrivé au siège de son parti, le RPG arc-en-ciel (sis à Gbéssi), en ce deuxième jour de la nouvelle année (samedi 02 janvier 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Peu après l’installation du président de la République, le secrétaire national de la jeunesse du parti, monsieur Bani Sangaré, a pris la parole pour expliquer l’ordre des interventions pour souhaiter les vœux de nouvel an au chef de l’Etat. « C’est Saloum Cissé qui va le faire au nom du parti et Boubacar Diallo au nom des partis alliés », a annoncé Bani Sangaré.

Et, le président Alpha Condé a pris le micro pour réagir : « pourquoi tu n’as pas cité les sections du RPG ? Il faut donner la parole aux jeunes et les femmes », a rétorqué le Président Condé.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher les flèches, y compris les plus méchantes contre Sangaré : « C’est un démagogue ! », ont dit certains « C’est un faut type… », ont lancé d’autres.

Evidemment, quand le président de la République est dans la salle, chacun a envie d’être bien apprécié des militants, surtout en cette période de veille des nominations…

Ibrahima Sory Diallo est au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile