Accueil A LA UNE BEPC à Boké : le préfet préside le lancement de la première...

BEPC à Boké : le préfet préside le lancement de la première épreuve au Lycée Filira

Boké, examenAprès l’examen d’entrée en 7ème Année, ce sont les candidats du BEPC qui font face à leurs différentes épreuves à partir de ce lundi 27 juin 2016. Dans la commune urbaine de Boké, précisément dans le centre du lycée Filira, c’est le préfet, monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, accompagné d’une forte délégation, qui a présidé l’ouverture du premier plis contenant l’épreuve de Rédaction, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses correspondants locaux.

Étaient également présents sur le lieu, une délégation du gouvernorat conduite par Elhadj Baba Dramé, directeur de cabinet, l’inspecteur régional de l’éducation de Boké, monsieur Ibrahima Yassory Fofana, accompagné de son chargé des examens et le directeur préfectoral de l’éducation, monsieur Siné Magassouba, entouré de quelques cadres de son service.

Le préfet, dans son allocution a précisé : « la crédibilité d’un examen dépend de la rigueur et du respect des consignes… », avant de réitérer le respect de la consigne « espace sans téléphone ».

Sur la même lancée, l’inspecteur régional de l’éducation indique que d’Ors et déjà toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen et que le slogan « tolérance zéro » est toujours de rigueur et valable pour les examinateurs et les candidats.

Par ailleurs, il est à rappeler que la région administrative de Boké présente dans son ensemble un effectif total de 9 656 candidats dont 3 801 filles répartis entre les cinq (5) préfectures de la région. Guineematin.com vous propose ci-dessous les statistiques par préfecture :

Boffa : 1 197 candidats dont 396 filles ;

Boké : 6 268 candidats dont 2 506 filles

Fria : 1 252 candidats dont 552 filles

Gaoual : 395 candidats dont 121 filles

Koundara : 544 candidats dont 226 filles

Enfin, avant de quitter ce centre du lycée Filira pour d’autres, les autorités ont prodigué d’utiles conseils aux candidats tout en leurs souhaitant bonne chance.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo et Youssouf Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile