Accueil Actualités Labé: le prix du Kg de viande coûte désormais 30 000 au...

Labé: le prix du Kg de viande coûte désormais 30 000 au lieu de 25 000 GNF

viande, boucherieDepuis quelques jours, le prix du kilogramme de viande de bonne qualité est monté à 30 000 au lieu de 25 000 francs guinéens au marché central de Labé, en Moyenne Guinée, a constaté des citoyens qui se sont confiés à un des correspondants de Guineematin.com dans la région.

Cette augmentation du prix du kilogramme de viande au marché central de la commune urbaine de Labé constitue une grande préoccupation pour les citoyens qui sont actuellement confrontés à des difficultés liées à la conjoncture économique du pays.

Interrogé, un des responsables de la coopérative des bouchers de Labé, Madiou Paraya Bah a confirmé qu’actuellement, 1 kg de viande de bonne qualité communément appelé filet revient aux consommateurs à 35 mille francs guinéens : « la viande ordinaire coûte 30 mille francs guinéens. Actuellement, les bœufs sont chers aux marchés hebdomadaires. Les prix varient de 2.500.000 à 5.000.000 GNF. Pendant la saison sèche, les bœufs ne mangent pas. Le poids diminue et le prix augmente. Pendant la saison pluvieuse, le poids augmente, le prix diminue » a-t-il déclaré.

Ce boucher a profité de notre micro pour  demander à ses collègues de vendre le kilogramme de viande ordinaire à 30.000 GNF. Avant de mettre en garde : « il ne faut pas que les clients disent que c’est nous qui augmentons les prix. Ce n’est pas nous » se défend-il.

Plusieurs consommateurs ont confié au correspondant de Guineematin.com dans la région que même par le passé, malgré le  coût élevé du prix du filet, les bouchers servaient une viande de mauvaise qualité.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551   

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile