Accueil Actualités Alpha Condé: « eux vous font mourir dans les rues, nous, nous cherchons...

Alpha Condé: « eux vous font mourir dans les rues, nous, nous cherchons à vous créer des meilleures conditions »

Alpha CondéAprès  avoir égrené toute une panoplie de projets et de réalisations à l’actif de son gouvernement, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse, le président Alpha Condé a  livré quelques conseils aux jeunes,  a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

« Pendant que d’autres vous font mourir dans les rues, nous, nous cherchons à créer des meilleures conditions pour vous, pour vous assurer un avenir meilleur », a lancé le président à l’endroit des jeunes. En donnant quelques leçons aux jeunes, le président leur suggère de ne pas prendre de l’argent pour aller dans les rues, mais plutôt de s’atteler au travail, rien que le travail. « Sans travail, il n’y a pas d’avenir. Et, le travail, c’est quoi ? C’est la main. Donc la force de l’homme, c’est sa main, son travail. Il ne faut pas qu’ils vous transforment en jeunes mendiants. Refusez qu’on vous donne de l’argent pour aller dans les rues », a conseillé Alpha Condé.

 Il faut être patient dit le président, car précise-t-il, on ne peut pas transformer un pays par une baguette magique. « Quand on veut faire un barrage, ça doit faire trois ou quatre ans, mais c’est cela qui va permettre le pays d’aller de l’avant », a-t-il enseigné.

Il a fait savoir que le rôle du gouvernement, c’est de travailler à l’intérieur et à l’extérieur. «La Guinée avait été oubliée sur le plan international. L’Indonésie avait une ambassade ici, qui était fermée depuis 1974, beaucoup d’autres ambassades qui étaient parties sont en train de revenir, parce que la Guinée existe aujourd’hui. Voilà la réalité. Que ça plaise ou pas, la Guinée existe. Que ça  plaise ou pas, je voyagerais pour représenter la Guinée », a martelé Alpha Condé.

A en croire Alpha Condé, d’autres auraient préféré qu’il reste  ici pour que la Guinée n’aille  pas de l’avant. Et, de rappeler «quand, j’étais opposant, j’avais dit qu’on ne peut pas empêcher le soleil de se lever. Quand vous, vous cachez le soleil, vous perdez votre temps », a-t-il dit.

Saidou Hady Diallo et Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile