Accueil A LA UNE Ville morte : des gendarmes accusés de coups et blessures à Dar-Es-Salam

Ville morte : des gendarmes accusés de coups et blessures à Dar-Es-Salam

Mamadou Oury Diallo
Mamadou Oury Diallo

Mamadou Oury Diallo, un jeune âgé de 20 ans aurait été poignardé par des gendarmes dans sa cour au quartier Dar-Es-Salam, dans la commune de Ratoma. Cet acte s’est passé dans la journée d’hier, lundi 26 février 2018, aux environs de 16 heures, a appris Guineematin.com d’un des grands frères de la victime.

Selon Mamadou Kazaliou Diallo, habitant au quartier Dar-Es-Salam et grand frère de la victime, son jeune frère était en train de manger quand des gendarmes ont fait irruption dans la concession avec un couteau en main.

Mamadou Kazaliou Diallo

« Mamadou Oury Diallo était en train de manger à la maison quand les gendarmes sont rentrés dans la cour. Il y a un des gendarmes qui avait un couteau avec lui. Sans même demander, il l’a directement poignardé au niveau de la tête. Il y a un de mes jeunes frères qui est sorti pour l’aider, lui aussi a reçu un coup de pied au niveau de la tête. Mamadou Oury Diallo a été blessé au niveau de la tête et a eu ses mâchoires cachées. Puisqu’on ne pouvait pas l’amener vers les grands hôpitaux, nous l’avons déposé dans une clinique du quartier. Après les premiers soins et vu la gravité des blessures, les médecins nous ont recommandé le CHU Donka où nous sommes. Mais, depuis, il n’arrive pas à parler. Nous sommes vraiment inquiets pour son état parce qu’il souffre beaucoup et a perdu assez de sang », a témoigné le grand frère de la victime.

Âgé seulement de 20 ans, cette autre victime de la journée ville morte est et originaire de Diountou, dans la préfecture de Lélouma. A rappeler que c’est quelques heures après qu’un autre jeune, Boubacar Sidy Diallo, aurait reçu une balle d’un autre gendarme qui l’a tué…

De retour de Donka, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile