Accueil A LA UNE Marc Yombouno flingue Ousmane Gaoual : « A chaque fois qu’il parle, c’est...

Marc Yombouno flingue Ousmane Gaoual : « A chaque fois qu’il parle, c’est le feu…c’est des dégâts »

Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 27 juillet 2024, Marc Yombouno, membre du bureau politique national dudit parti, a déploré les propos du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, banalisant l’enlèvement de Oumar Sylla alias “Foniké Menguè” et de Mamadou Billo Bah. Il soutient que l’État doit donner toutes informations face à un tel cas de Kidnapping.

« Ce qui a été dit, on n’est pas étonné, on est déjà habitué par le porte-parole du gouvernement, que ça soit sur les ondes de RFI, les conférences de presse… Ce que nous constatons, à chaque fois que ce dernier parle, c’est le feu qui sort. À chaque fois qu’il parle, c’est des dégâts. À chaque fois qu’il parle, c’est tout le monde qui gronde. Ce n’est pas une bonne chose. On a demandé à ce que ça cesse. La sagesse, ce n’est pas une question d’âge. La sagesse, c’est d’abord une question de croyance en Dieu. On dit : quand on croit en Dieu, c’est le premier pas de la sagesse. Ce que ces gens disent, ça prouve qu’il y a une insuffisance dans la croyance en Dieu. Si le porte-parole du gouvernement (…) a minimisé l’absence de ces gens-là (Foniké Menguè et Billo Bah) dans leurs familles, ce qui restait à dire que c’est un non évènement. Et ce n’est pas une bonne chose. Comme le ministre Diané l’a dit à un moment à Kankan : personne n’a le titre foncier de la Guinée. Nous sommes tous fils de la Guinée, nous sommes tous fils de la même famille, personne ne peut chasser l’autre. On ne doit pas minimiser l’inquiétude d’une partie de la population. Quand il y a ces genres d’inquiétudes, il est de la notoriété de l’Etat de donner des informations sur ce qui s’est passé… Je crois qu’on a moins de commentaire à faire à ce niveau. Comme les avocats ont dit qu’ils ont donné au procureur des éléments de preuve de ce qu’ils ont dit et ils sont en grève jusqu’au 31 juillet, c’est aux avocats de poursuivre par rapport à cette sortie, quel élément aussi il faut mettre à la place du procureur », a-t-il indiqué.

Ces responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été enlevés le 9 juillet dernier par des inconnus et conduits à un endroit inconnu. Cette situation a provoqué assez d’inquiétudes et d’indignation chez la majorité des citoyens. Une manifestation est même prévue par les organisations de la société civile fin juillet et début août pour exiger leur libération.

Kaïn Naboun TRAORÉ et Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile