Accueil A LA UNE CAN de handball Dames : mauvaise entame pour la Guinée !

CAN de handball Dames : mauvaise entame pour la Guinée !

La Guinée entame mal la CAN de handball Dames 2018 qui a démarré hier dimanche, 02 décembre à Brazzaville. Pour son premier match dans cette compétition, l’équipe nationale féminine a été largement battue par l’Angola, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Privée de 9 de ses joueuses dont 8 épinglées par l’IHF pour un problème de nationalité et le forfait de Fatoumata Wambé Sylla, blessée, la Guinée est rentrée mal dans la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball Dames, Brazzaville 2018. Et, cela n’a pas tardé à se faire sentir sur le terrain. Lors de la première journée, l’équipe nationale féminine de Guinée s’est inclinée sur le score de 17 à 40 devant l’Angola.

Pour se relancer dans cette compétition, les protégées de Clément Petit doivent resserrer les lignes pour mieux affronter le Congo Brazzaville (Pays hôte), ce lundi, 03 décembre à 18 heures, au compte de la deuxième journée.

Selon nos informations, les responsables de la fédération guinéenne de handball sont en train de réunir des documents qui attestent que les 8 joueuses recalées par l’IHF appartiennent effectivement à la Guinée.

Les résultats de cette première journée :

Sénégal 23-18 Cameroun

Algérie 27-25 Côte d’Ivoire

Angola 40 -17 Guinée

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile