Accueil Actualités Braquage à N’Zérékoré : une jeune fille dépouillée de tout

Braquage à N’Zérékoré : une jeune fille dépouillée de tout

Une collégienne a été victime d’un braquage lundi soir, 21 octobre 2019, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Des hommes armés et cagoulés l’ont attaquée dans la rue et ont enlevé tout ce qu’elle possédait avant de disparaître, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Selon la victime, l’acte s’est passé aux environs de 19 heures entre les quartiers Tilépoulou et Wessoua, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. « Je venais de Tilépoulou chez ma grand-mère aux environs de 19 heures, elle m’avait donné du repas que je devais envoyer à mon père à Koyapoulou. Arrivée au niveau du pont qui relie le quartier Tilépoulou au secteur Koyapoulou dans Wessoua, 3 individus armés et dont les visages masqués sont sortis devant moi pour me dire de leur remettre le plat et mon téléphone de marque Samsung A70.

Faute de quoi, ils vont me faire du mal. Et moi, je n’ai pas résisté, je leur ai remis ce qu’ils ont demandé. Après, ils sont descendus dans le bas-fond. Et moi, j’ai continué directement à la maison pour aller informer mes parents. Mais quand on est revenu sur les lieux, on les a plus vus », a expliqué la victime, qui appelle à la méfiance.

« Je rends d’abord gloire à Dieu car c’est grâce à lui que j’ai eu la vie sauve. Ensuite, je demande à la population de N’Zérékoré, surtout les jeunes filles d’être vigilantes et de se faire souvent raccompagner par quelqu’un », a-t-elle lancé.

A noter que les services de défense et de sécurité ont intensifié les patrouilles mixtes (police, gendarmerie et armée) ces derniers temps pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Mais malgré tout, les bandits continuent toujours de sévir contre les citoyens dans la ville.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile