Accueil A LA UNE Lutte contre le coronavirus : MTN offre des kits de protection et...

Lutte contre le coronavirus : MTN offre des kits de protection et des vivres à certaines mosquées de Conakry

Comme annoncé précédemment, MTN multiplie les actions pour combattre le coronavirus en Guinée. En plus de sa contribution à « l’effort national de lutte contre le coronavirus à hauteur 500 millions de francs guinéens », remis au ministère des finances, cette société de téléphonie mobile a offert hier, vendredi 15 mai 2020, un lot de kits de lavage des mains et des vivres aux mosquées de Lambanyi-Waréyah (dans la commune de Ratoma) et Kaba de Kissosso (dans la commune de Matoto). Ce geste d’assistance sociale en ce mois de pénitence a été hautement salué par les bénéficiaires, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était à cette cérémonie.

Ce don est composé d’une vingtaine de sacs de riz, de sucre, de cartons de savons, de kits de lavage des mains et de masques de protection. Il a été remis ce vendredi aux responsables des mosquées de Waréyah (Lambanyi) et Kaba (Kissosso). Et, c’est la mission conduite par Djemory Kouyaté, le directeur juridique et relation publique de MTN, qui s’est chargée de la distribution de ce don symbolique.

Tout d’abord, la mission a été accueillie à la mosquée de Waréyah. Là, elle a conféré avec les sages de cette maison de Dieu. Des sages auxquels Djemory Kouyaté et sa suite ont mis disposition une partie du don qu’ils convoyaient au nom de la société MTN.

Elhadj Abdoulaye Soumah, Imam de la mosquée de Waréyah

« Je ressens un sentiment de joie, de bonheur, parce que MTN est dans la logique de lutter contre deux choses qui sont en train de ronger la population : il s’agit du COVID-19 et la famine. Parce que les gens sont presque confinés à la maison et les mosquées sont fermées. Nous ne recevons rien et nous n’avons aucune activité. Donc, nous sommes très contents de recevoir ce don », a confié Elhadj Abdoulaye Soumah, Imam de la mosquée de Waréyah.

Après Lambanyi, la mission de Djemory Kouyaté a mis le cap sur Kissosso. Dans ce quartier qui relève de la commune de Matoto, l’équipe de MTN a été reçue à la mosquée Kaba. Là, également, des Kits de protection et des vivres ont été remis aux imams, entourés des conseillers de ladite mosquée.

Elhadj Adama Sacko, membre du collège des imams de la mosquée Kaba

« Au nom de notre premier Iman, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, nous remercions la société MTN qui, aujourd’hui, est venue nous assister avec des vivres (des sacs de riz, du sucre, etc). On a aussi eu des sauts, des savons et des masques. Vraiment, les conseillers, les imams, les muezzins et tous les fidèles musulmans de la mosquée Kaba vous remercient. Nous achetions une puce à un millions de francs ici ; mais, quand MTN areeba est venue, tout le monde a été satisfait. Si aujourd’hui ils pensent à nous pour nous faire des cadeaux, nous ne pouvons que les remercier et prier pour que la société avance ; et, qu’il y ait la paix, la concorde et l’entente entre les travailleurs. Nous prions le bon Dieu aussi qu’il nous protège et nous éloigne de cette maladie de COVID-19 », a dit Elhadj Adama Sacko, membre du collège des imams de la mosquée Kaba.

Djemory Kouyaté, directeur juridique MTN

Selon le directeur juridique et relation publique de MTN, ce geste magnanime de sa société s’inscrit dans le cadre d’une « responsabilité sociétale » de MTN vis-à-vis des populations guinéennes. « MTN est une entreprise citoyenne qui, en tout temps, apporte toujours son soutien à la communauté au sein de laquelle elle évolue. Vous n’êtes pas sans savoir que deux évènements majeurs se croisent en cette période. Le premier, c’est le Ramadan ; et, le deuxième, c’est la crise sanitaire due au coronavirus qui frappe de plein fouet le monde entier. Donc, en guise de soutien à la population, aux personnes démunies qui, en cette période de pénitence, ont besoin de denrées alimentaires et de se prémunir contre des risques de propagation du coronavirus. Alors, MTN a jugé nécessaire de donner un coup de main à la population, à travers les chefs religieux. Donc, c’est la raison fondamentale pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui avec ce don », a expliqué Djemory Kouyaté.

A noter que cette opération de remise de don aux mosquées de Conakry a été élargie par MTN aux quatre régions naturelles de la Guinée. Et, le coût global de ces dons est estimé à 55 millions de francs guinéens.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile