Accueil A LA UNE Yacine Diallo, président de la HAC : « c’est l’homme de la...

Yacine Diallo, président de la HAC : « c’est l’homme de la situation », dit Tham Camara

Amadou Tham Camara, président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL)
Amadou Tham Camara, président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL)

Comme annoncé précédemment, le doyen Boubacar Yacine Diallo a été nommé dans la soirée d’hier, mardi 25 août 2020, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Et, dans la sphère médiatique, cette nomination de cet « ancien journaliste » à la tête de l’organe de régulation des médias en Guinée est accueillie avec satisfaction. C’est le cas à l’AGUIPEL (Association guinéenne de la presse en ligne) où on trouve que « c’est l’homme de la situation » pour l’épanouissement de la presse guinéenne.

Joint au téléphone ce mercredi, Amadou Tham Camara, président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), a exprimé sa satisfaction de voir « un homme expérimenté » au sommet de la HAC.

« Nous sommes très contents de sa nomination. Parce que c’est un journaliste qui a été pris. Car, au sein de la HAC, il n’y a pas que des journalistes. Donc, pour une fois qu’un journaliste soit désigné, nous sommes très satisfaits. C’est un de nos représentants, puisqu’il est le représentant des radios et télévisions privées. Donc, nous ne pouvons que le féliciter. C’est un homme compétent, qui a de l’expérience et qui connait bien le secteur. Donc, il peut à la fois être un bon régulateur ; mais, également, aider la presse à s’épanouir. C’est l’homme de la situation ; et, il a tout notre soutien », a-t-il indiqué.

Seulement, si l’arrivée de Boubacar Yassine Diallo à la tête de l’organe de régulation des médias est un motif de satisfaction, elle suscite aussi des attentes. Et, le président de l’AGUIPEL souhaite que des « réformes profondes et courageuses soient engagées » pour le bien et la qualification de la presse guinéenne. « Nous allons lui soumettre des propositions dans ce sens-là. Il y a vraiment des réformes à mener aujourd’hui pour que la presse puisse s’épanouir, particulière la presse en ligne. Parce qu’il y a un foisonnement de sites d’informations ; mais, souvent, au détriment de la qualité. Donc, nous allons tout faire pour pouvoir l’accompagner afin que le secteur soit mieux régulé », a confié Amadou Tham Camara.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile