Accueil A LA UNE Ministère du Commerce : Mariama Camara s’engage à souscrire au concept «...

Ministère du Commerce : Mariama Camara s’engage à souscrire au concept « gouverner autrement »

Jusque-là à la tête du ministère guinéen du commerce, Boubacar Barry (Big up) vient de céder son fauteuil à madame Mariama Camara, promue à ce poste. La cérémonie de passation de service entre le ministre sortant et sa successeuse à la tête de ce département a eu lieu ce mercredi 3 février 2021, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est dans un climat détendu et plein d’émotions que le ministre sortant du Commerce, Boubacar Barry, a passé le témoin à la ministre entrante, madame Mariama Camara. Une occasion mise à profit par le désormais ancien patron de ce département de rappeler brièvement quelques activités réalisées sous son leadership au niveau de ce ministère.

« De mon passage à la tête du ministère du Commerce, vous retiendrez que les actions ci-après ont été réalisées : à l’Office national de contrôle de qualité, établissement du projet portant attribution et organisation de l’office. Vous avez la revalorisation des tarifs de prestation ; recrutement de 90 nouveaux fonctionnaires ; rénovation du bâtiment du laboratoire et du bâtiment administratif ; équipement du laboratoire sur financement du cadre intégré renforcé pour un coup de plus 3 millions de dollars américains ; aménagement extérieur du site de l’office ; fourniture d’un transformateur ; exécution d’un forage pour l’approvisionnement en eau ; achat et installation d’équipements informatiques ; achat de moyens logistiques ; élaboration du manuel de procédure avec l’appui du centre de commerce international », a énuméré entre autres Boubacar Barry.

Prenant la parole pour sa première fois à la tête de cet important département, la nouvelle ministre du Commerce, Mariama Camara, s’est engagée à travailler dans la logique du concept « Gouverner autrement » du président Alpha Condé. Elle a également promis de poursuivre les actions déjà engagées par son prédécesseur Boubacar Barry.

« Le président de la République a donné les grandes orientations de son nouveau mandat, à savoir : gouverner autrement. Un slogan qui nous commande à plus d’exigence, de résultats pour améliorer les conditions de vie de nos populations. Je m’engage à souscrire fortement à cette approche de gouvernance qui nécessite une collaboration de tous les cadres du département. Avec le soutien de tous et de chacun, je m’engage à poursuivre les actions déjà entamées par mon prédécesseur, mon très cher frère et ami Boubacar Barry, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des initiatives du président de la République », a promis madame Mariama Camara.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile