Accueil A LA UNE Vol de 10 feuilles tôles à l’aéroport de Conakry : Mohamed Bangoura...

Vol de 10 feuilles tôles à l’aéroport de Conakry : Mohamed Bangoura et Alya Camara condamnés

En audience correctionnelle mardi dernier, 02 août 2022, le tribunal de première instance de Mafanco a déclaré Mohamed Bangoura et Alya Camara coupables de « vol aggravé ». Et, pour cette infraction à la loi pénale, il a condamné ces deux prévenus à un an de prison assortie de sursis, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, les faits reprochés à Mohamed Bangoura et Alya Camara remontent au 1er juillet dernier. Et, ils portent sur le vol de dix (10) feuilles de tôles dans un chantier à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré (AST) de Conakry. Un chantier de construction de la clôture dudit aéroport, supervisé par Mohamed Camara (le plaignant dans ce dossier). Les deux prévenus étaient employés dans ledit chantier.

Après leur interpellation, Mohamed Bangoura et Alya Camara ont été conduits en détention à la maison centrale de Conakry où ils ont séjourné avant la tenue de leur procès ce mardi devant le tribunal correctionnel de Mafanco.

A la barre, les deux prévenus ont tous, dans un premier temps, reconnu les faits de vol articulés contre eux. Mais, au cours des débats, Mohamed Bangoura s’est très vite rétracté pour se positionner en receleur.

Cependant, dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de condamner chacun des prévenus à un an de prison dont 7 mois assortis de sursis, et le paiement de 2 millions de francs guinéens d’amende.

Finalement, dans son délibéré, le tribunal a condamné Mohamed Bangoura et Alya Camara à un an de prison assortie de sursis. Et, il a aussi constaté le désistement de la partie civile dans cette affaire.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile