Accueil A LA UNE Faranah : un accident de la route fait un mort, 3 blessés...

Faranah : un accident de la route fait un mort, 3 blessés et des dégâts matériels à Maréla

image d'archive

Un minibus transportant 11 passagers s’est renversé à la rentrée de la sous-préfecture de Maréla, située à 90 km de Faranah, dans la journée d’hier, lundi 28 novembre 2022. Le bilan fait état d’un mort, de 3 blessés et d’importants dégâts matériels, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les routes guinéennes continuent d’endeuiller des familles. Un minibus de transport en commun a fait un accident à la rentrée de la sous-préfecture de Maréla suite à la crevaison d’un de ses pneus. Le drame a fait un mort, 3 blessés et d’importants dégâts matériels. Selon nos informations, ce véhicule de transport en commun a quitté tôt la ville de Faranah centre pour chercher à rallier Conakry.

Joint par téléphone, le chargé des conflits du syndicat des transporteurs de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) à Maréla, Ibrahima Sory Camara, est revenu sur les circonstances du drame.

« J’ai été informé de l’accident entre 10 et 11 h. Je me suis aussitôt rendu sur les lieux. J’ai trouvé qu’un mini bus qui avait à son bord 11 personnes était renversé. Ce véhicule a été chargé à Faranah pour se rendre à Conakry. La crevaison d’un des pneus avant serait à l’origine de cet accident. Sur place, une fille de 9 ans est morte. Le pied d’un autre jeune a été cassé. Parmi les deux apprentis, la colonne vertébrale de l’un d’entre eux a été dérangée. L’autre a été grièvement blessé. À cela s’ajoutent d’importants dégâts matériels. Sur le coup, nous avons transporté d’urgence les accidentés au centre de santé de Maréla pour les premiers soins. Après le constat posé par la gendarmerie de la sécurité routière, nous avons admis le corps et tous les accidentés à l’hôpital régional de Faranah », a expliqué Ibrahima Sory Camara.

Selon un acteur de la sécurité routière, le taux d’accidents de circulation demeure élevé en Guinée à cause du manque et de la mauvaise qualité des infrastructures routières, du manque de visite technique cumulés à l’incivisme et à l’ignorance des mesures de sécurité.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620241513/660272707

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile