Accueil A LA UNE Mamou : des coupeurs de route emportent plus de 47 millions de...

Mamou : des coupeurs de route emportent plus de 47 millions de francs et des objets de valeur

image d'archive

Des coupeurs de route ont sévi encore contre des passagers dans la préfecture de Mamou. Les hommes armés ont attaqué une voiture de transport, emportant un montant de plus de 47 millions de francs et des objets de valeur, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Cette attaque armée a eu lieu aux environs de 3 heures du matin sur la route nationale Dabola-Mamou. Elle a ciblé une voiture de transport qui quittait Dabola pour Labé. Selon Mamadouba Banks Camara, le chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, des individus armés circulant à moto ont ouvert le feu pour immobiliser le véhicule, avant d’emportant l’argent et les biens des passagers.

Mamadouba Banks Camara


« Ils ont tiré sur les pneus avant d’envoyer l’engin et ses passagers dans la brousse. C’est comme s’ils savaient ce qui se trouvait dans le véhicule, parce que dès qu’ils sont venus, ils se sont adressés à une passagère pour lui réclamer une somme de 35 millions de francs guinéens qu’elle détenait. Elle a dit qu’elle n’a rien sur elle.

Mais lorsqu’ils ont menacé de la tuer si elle n’obtempère pas, elle a sorti l’argent. Selon la dame, elle se rendait à Dalaba pour un projet de construction. Après elle, ils ont fouillé tous les occupants du véhicule, ils ont pris tout l’argent que les passagers détenaient. Le tout fait un montant de 47 500 francs guinéens, plus d’autres objets de valeur y compris des téléphones portables », a expliqué le syndicaliste.

Préoccupés par les attaques qui se multiplient sur les routes de la préfecture de Mamou, les transporteurs de Labé exhortent les autorités sécuritaires à faire face à cette situation. « Nous demandons aux autorités de faire face à ce problème,  les nouvelles autorités doivent aider la population guinéenne y compris les transporteurs. Quand vous voyagez, tant que vous ne dépassez pas la zone de Mamou, vous n’êtes pas tranquille.

Ils disent qu’ils ont installé un barrage de contrôle à 7 kilomètres de la ville de Mamou, mais qu’ils sachent que les bandits se promènent. Donc, ils n’ont qu’à faire des patrouilles, se promener eux aussi au lieu de rester sur place et attendre. Nous interpellons également le ministre de la sécurité et le président de la République pour leur demander de faire face à notre problème », a lancé Mamadouba Banks Camara.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile