Accueil A LA UNE Tountouroun (Labé) : un père de famille se donne la mort par...

Tountouroun (Labé) : un père de famille se donne la mort par pendaison à Tounny

Un père de famille, âgé de 27 ans, s’est donné la mort par pendaison dans l’après-midi de ce lundi, 27 février 2023, dans le village de Tounny, relevant de la commune rurale de Tountouroun. Les raisons de cet acte d’Abdoulaye Diallo, c’est son nom, restent encore inconnues surtout qu’il ne souffrait pas de déficience mentale, aux dires de ses proches, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 15 heures que ce drame s’est produit ce lundi. Ibrahima Sall, chef du secteur de Tounny centre, joint par téléphone, a expliqué ce qui s’est passé. « J’ai été appelé par des citoyens de mon secteur pour m’informer qu’il y a des pleurs dans une famille, d’aller m’informer. Quand je suis venu dans cette famille, ils m’ont dit que c’est un de leur parent qui s’est suicidé. Directement, je suis rentré dans la chambre et je l’ai vu suspendu à l’aide d’un foulard de couleur noire. Il a attaché le foulard autour de la charpente, puis il est monté sur une table avant de la repousser à l’aide de ses pieds, parce qu’on a trouvé ses chaussures tout près de cette table. La victime s’appelle Abdoulaye Diallo, marié à une femme et père d’un enfant. Sa femme se trouve actuellement chez ses parents pour leur présenter son nouveau-né », a-t-il expliqué.

Selon Ibrahima Sall, il ne se souvient pas que ce père de famille soit atteint d’une maladie mentale. Il revient sur les circonstances de cette découverte. « C’est une de ses petites sœurs qui a découvert le corps. Elle était entrée dans la chambre de son grand frère pour chercher une pommade. C’est dans ça qu’elle a trouvé son frère suspendu à l’aide d’un foulard, tout près de son lit. Elle est sortie en courant pour informer sa mère. Personnellement, je n’ai pas été informé qu’il présente une dépression mentale. Mais, comme cela fait un peu longtemps que je ne le vois pas, c’est sa famille qui pourra nous édifier sur son état de santé », a laissé entendre Ibrahima Sall, chef du secteur de Tounny centre.

Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, les autorités locales, les services de sécurité étaient attendus dans la localité pour faire le constat. Abdoulaye Diallo était tôlier de profession.  Il laisse derrière lui une veuve et un bébé de quelques mois.

Ce suicide intervient trois jours après un autre cas survenu dans le district de Konkoren, relevant également de la commune rurale de Tountouroun où une jeune femme s’est donnée la mort à l’aide d’un couteau.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile