Accueil A LA UNE Détournement à l’OGP : Paul Moussa Diawara et Inza Bayo seront situés...

Détournement à l’OGP : Paul Moussa Diawara et Inza Bayo seront situés le 16 mai

Paul Moussa Diawara, ex DG de l'OGP, président du parti MPD

Le dossier opposant le Ministère public et l’Etat guinéen à Paul Moussa Diawara (ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité) et Inza Bayo (ancien DAAF de l’OGP), a été encore renvoyé à quinzaine ce mardi, 2 mai 2023, à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Dans ce dossier de détournement présumé et de complicité de près de 40 milliards de francs guinéens, l’on s’attendait aux réquisitions et plaidoiries des parties au procès, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

Poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics et complicité, portant sur le montant de près de 40 milliards GNF, les prévenus Paul Moussa Diawara et Inza Bayo ont comparu ce mardi, 2 mai 2023. Mais, les réquisitions et plaidoiries tant attendues n’ont pas eu lieu.

Motif invoqué ? L’avocat de l’agent judiciaire de l’État, maître Sanoussy Bah, s’est plaint de son état de santé dégradant et a sollicité le renvoi de l’audience à huitaine. Il a dit ne pas être en bon état de santé pour défendre son client. Une demande à laquelle le Ministère public s’est reliée.

L’avocat de la défense, Adam Salomon Camara, ne s’est pas opposé au renvoi. Mais, il a avoué que le renvoie était de trop dans cette affaire.

Dans sa décision, le juge audiencier, Noël Kolomou a renvoyé le dossier, pour une dernière fois, au 16 mai 2023, pour les réquisitions et plaidoiries.

Mohamed Guéasso DORÉ et Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile